Je test Waterdrop

Hey vous !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une marque que je teste depuis mai de cette année et que j’aime beaucoup.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas l’eau, vraiment je ne bois jamais d’eau je déteste ça, les goûts et les couleurs bref vous connaissez la chanson ! Mais je sais que la consommation d’eau est fondamentale pour la santé alors je suis toujours à la recherche de solution pour boire de l’eau sans avoir à me forcer.

Oui j’en suis rendue à ce point, le point de me forcer à boire de l’eau.

Alors de l’eau avec des fruits je le fait déjà et ça depuis longtemps d’ailleurs je vous le partage souvent en story, c’est simple il suffit d’avoir pleins de fruit différent dans son congélateur et en mettre une grosse poignée dans une carafe et laisser infuser dans l’eau, mais je n’ai pas toujours envie de manger les fruits après.

Mon autre solution est de verser quelques  gouttes de jus de citron dans mon verre, je peux vous dire que j’en passe des litres de jus de citron pure.




Et sinon je consomme énormément de tisane au minimum 2 litres par jour.
La plus par du temps je ne bois pas pendant les repas, mais je bois une tisane après chaque repas.  Je suis tombé sur une pub pour Waterdrop par hasard encore sur Instagram (décidément) … J’ai lu des commentaires plus négatifs les uns que les autres, des commentaire d’écolo qui hurle à la consommation de plastique d’autre qui critique le principe d’autre qui disent que c’est ultra cher et certain qui valide le truc.

Bref c’est nouveau quoi, moi je décide d’aller sur le site pour voir par moi-même et me faire mon propre avis.
En quelques clics arrive à trouver quelques informations qui ne cessent de m’intriguer.

« Notre secret est simple : nous avons trouvé un moyen de compresser les meilleurs ingrédients naturels dans un petit cube. Waterdrop™, votre microdrink sans sucre transforme votre eau en une boisson rafraîchissante pleine d'extraits de fruits et de plantes provenant des plus belles régions du monde.  »

Waterdrops

Un petit cube
plein de rondeur


Je vous avoue qu’il ne m‘en a pas fallu beaucoup plus pour me donner envie de tester cette marque, j’ai trouvé ce concept génial et vraiment intriguant. Je n’en avais jamais entendu parler donc ni une ni deux j’ai pris un coffret découverte. (*)

Une gourde en verre (juste sublime) et un paquet (12 capsules) de chaque parfum. J’étais vraiment très pressée de les tester.
J’ai était très étonné de la rapidité de l’envoi. Quand je les ai reçu j’ai toute suite emporter tout ça dans ma famille pour faire une dégustation, trop contente de ma trouvaille.
Chez nous on consomme assez peu de soda malgré les ados, on a eu très vite (dès la sortie je pèse) une Sodatream mais quand même les sirops mis dedans contiennent du sucre.  Alors j’ai fait de l’eau gazeuse et nous avons dégusté tous les goûts.

Étonnement nous avons tous sans exception (même les plus récalcitrants) aimé, alors évidemment chacun trouve ses préférences  et ceux qui n’aiment pas mais globalement tout le monde trouve sont favoris.
Ma maman a donc fait également une commande des élus préférés pour l’été afin de diminuer la consommation de sirop.

C'est super simple d’utilisation un petit cube dans un verre (pour un goût prononcé) ou un litre (pour un goût plus subtil). 

Alors maintenant parlons un peu plus des choses qui fâche.

Le prix 
Il faut savoir qu’une boite de 12 capsules est de 6.99, ce qui fait 0.58 centimes la capsule. Personnellement je mets une capsule dans 1 litre d’eau. Ce qui e revient  0.58 centimes un litre ( oui moi je mets la capsule dans 1 litre ) de boisson aromatisée sans sucre. Bon maintenant je vous invite à aller dans un supermarché, me trouver une bouteille d’eau gazeuse ou plate, aromatisée à ce prix-là ?... Vous allez peut-être trouver du citron ou de la fraise ( je ne suis pas sûr) mais pas de truc vraiment naturel et avec des goûts aussi originaux. Bref le prix … Pour moi n’a pas était un frein.

L’écologie 
Voilà ce que dis la marque sur l’écologie « Avec nous, la simplicité et le bon sens triomphent. Pourquoi faire voyager toute une bouteille quand nous pouvons simplement compresser dans un petit cube tous les ingrédients nécessaires pour sublimer l'eau. C'est à vous de choisir entre ajouter de l’eau à nos waterdrop™ ou continuer à faire transporter de lourdes bouteilles en plastique à travers le monde. Vous en dites quoi ? Nous avons réduit l'emballage et le poids de 97 % en passant d'une boisson conventionnelle à notre petit cube. A vous le plaisir d'ajouter cette précieuse ressource qu'est l'eau pour boire de façon plus éco-responsable ! »
Voilà je suis d’accord avec eux, ça permet de supprimer les bouteilles en plastique. Le bémol étant que les cubes soient emballés dans du plastique quand même. Je rejoins les personnes qui disent qu’il existe d’autres moyens et je pense que c’est un point a améliorer pour la marque !! Après ne leurs jetons pas la pierre non plus ce n’est pas un point qui ne pourra JAMAIS être amélioré !! J’espère sincèrement  qu’ils prendront en compte tout ça !

PETIT RETOUR DE LA MOI EN 2022 QUI CONSOME ENCORE CE PRODUIT OUI OUI TJRS DEPUIS 2019 LE PLASTIQUE DE LA CAPSULE EST RECYCLABLE !!!


T’as cas mettre des fruits dans ton eau c’est pareil 
Avec des leçons de moral on n’arrivera jamais à rien je pense ! J’ai vue énormément  de commentaires de ce genre sous leur pub et franchement  les : «  t’as cas faire si au lieu de ça ». Bref je ne suis pas vraiment pour !!
Je pense que c’est une excellente alternative au soda et autres boissons sucrées. On n’a pas forcément toujours envie de mettre des fruits dans son eau et personnellement je ne trouve pas ça toujours très pratique non plus  et pourtant je le fais aussi (l’un n’empêche pas l’autre)! Et puis ça permet de varier les goûts !

TJRS LA MOI DE 2022 JE M4EN SUIS PRIS PLEIN LA FIGURE AUSSI SOUS CE POST  encore aujourd'hui je les supprime quasiment tous parce que vraiment certains vous êtes jamais content et c'est épuisant ! Retourner dans votre cabane merci !




Les goûts : (par ordre de mes préférences du + au -)

Focus : Citron vert, Baobab et acérola
Glow : Mangue, figue de barbarie, Artichaut
Youth : Pêche, gingembre, ginseng, pissenlit

C’est trois là je les commande et recommande dès que je commence à en voir la fin.

Boost : Cassis, fleur de sureau, açaï
Relax : Hibiscus, aronia, acérola
Defence : Cranberry, baie d’églantier, moringa
Clean : Baie de genévrier, ortie, plantes

Dite moi , vous connaissez cette marque? Vous en avez déjà entendue parler? A vous à donner envie de goûter ?
Il faut toujours se faire son propre avis sur les choses et c'est exactement pour ça que j'ai créé cette catégorie !

J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé.
Je reviens très vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positifs ! 
Juliette 💙

29 commentaires :

  1. Moi qui hésitez à commander tu me donnes encore plus envie de m'y mettre. Est ce que tu as ressenti des bienfaits ? Mise à part l'hydratation comme chaque goût à une fonction.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! comment vas-tu?
    Ah l'influence d'Instagram ! On a du mal à y résister :)))
    Je ne connaissais pas du tout cette boisson . Je n'ai aucun soucis à boire la quantité suffisante d'eau par jour , donc je ne pense pas que je vais craquer sur ''Waterdrop''.
    Merci pour la découverte, ta revue et surtout ton avis.
    Trés bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espere que tu vas bien ?!
      Merci pour ton retour très belle semaine

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ué carémen sa cr1 de ouf ! Pk se fair chié a ecrir 1 blog quan on C pa ecrire sans fote !! Surement pr justement apliké D conseil ki ne te regarde pa ! Merci pr ce com non constructif

      Supprimer
    2. Méiheure répomce

      Supprimer
  5. Est ce que c'est un placement de produit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sinon comme la loi l'oblige ca serait CLAIREMENT stipulais! De plus vu mes audiences médiocres ( car juste là pour le plaisir !!!!!!) il n'aurais pas grand intérêt a faire de partenariat avec moi!

      Supprimer
  6. bonjour,
    je reste tout de meme septique sur les vitamines car elles meurent pratiquement de suite. le goût est bon, petite bulle légère. Reste à voir pour les vitamines ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste a voir je te conseil de leur demander plus d'info car effectivement ils seront mieux placé que moi pour te répondre :)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai été hyper emballée, intriguée ! Quelle idée genialissime ! Tu gardes des petits cubes toujours avec toi et au lieu de commander des boissons trop plein de cochonneries, tu commandes une eau plate et tu mets un cube dedans. Trop bien !
    Mais toute cette excitation c'était avant de voir que TOUS les cubes contiennent du sucralose ... Les édulcorants et moi ça fait deux ..quel dommage ! Et pourquoi ne pas rester naturel ? C'était trop beau, je leur ai suggéré de faire une gamme vraiment sans sucre, ni édulcorant. A suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso moi je les consomme car je n'aime pas du tout l'eau et que j'ai besoin d'une alternative pour m'hydrater mais effectivement s'ils pouvaient faire une gamme O sucre ça serait super cool =) n'oublions jamais que toutes les marques et concepts évoluent grace au remarque constructives, merci de leur avoir transmit

      Supprimer
  8. Ils te donnent combien pour vanterleurs merites et ignorer le reste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t’inquiéter de ma rémunération mais ils ne me donne rien, je arle simplement de quelque chose que j'ai aimé (même si ça ne te convient pas =) ) !

      Supprimer
  9. Cette marque est une plaie. La vraie question cest " mais a quel moment tu peux pas te contenter de l'eau??"... Un vrai probleme de riche europeen. Bref ils sont forts sur leur com' a arriver a faire penser aux gens qu ils ont besoin de ca. Et oui leur emballage est carrement abusif, et non leur comparaison avec les bouteilles de soda tient pas la route : les petites influenceuses au ventre plat qui achete t ca ne sont clairement pas des consommatrices inveterees de soda. La cible n'est juste pas la meme, donc oui cest produire du suremballage pour un produit inutile et cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cette marque te déplaît autant pourquoi te faire chier a lire une revue qui les concerne d'une nana comme moi qui est a peine vu et lu !! La question va rester un moment en suspend !

      Supprimer
    2. Monsieur l'anonyme, merci de passer ton chemin. La revue est claire et détaillée. Sans doute que ton chemin ici n'est pas le bienvenu, vu ta réponse déplacée. Pourquoi critiquer et dénigrer derrière un ordinateur alors que je suis sûr que tu n'as pas testé leurs produits ? Avant de parler, on se renseigne, on reste, les goûts et les couleurs ça te parle ? Tourne ta langue dans ta bouche, ça évitera de dire des conneries 🤙

      Merci pour ce retour d'article Julinutile, je ne vous connaissais pas, j'aime votre franchise ✨

      Supprimer
  10. Je pense que les micro-particules waterdrop peuvent provoquer des calculs rénaux, laissant des traces blanches sur les parois des verres... Boire plus d'eau pour en subir des méfaits ce serait dommage. Je préfère l'eau gazeuse citronnée. C'est bien suffisant. Ce cadeau était une délicate attention, mais je préfère les cadeaux naturels et proche de ce dont nous manquons vraiment : les éléments naturels suffisent bien pour s'hydrater et avoir une hygiène de vie "correcte".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau citronnée effectivement c'est proche de la perfection pour l'hydratation. Perso c'est ce que je consomme le plus et en periode estival pour varié j'utilise les petits cubes =)

      Supprimer
  11. Cette boisson me plaît beaucoup, je suis déçue de savoir qu’elle contient du sucre !!!! Sinon le prix est une affaire de chacun , qui veut ou qui peut se l’offrir est une affaire personnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun met ses sous ou il veux c'est bien le principe tout comme chacun met ce qu'il veut dans son ventre haha !!! =) oui le sucre a l'inteieur c'est dommage (meme si bcp moins sucré qu'un soda) vivement une gamme sans sucre hihi

      Supprimer
  12. Merci beaucoup Julie d'avoir simplement et efficacement éclairé ma lanterne sur ce nouveau produit et les fautes on s'en moque, n'en déplaise à la brigade du Bescherelle. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, aaaaah ca fait plaisir d'avoir un commentaire pas désagréable mdr passer de 0 commentaire sous chaque article a 20 commentaire comme ca mdr ca refroidit !! Mais merci je suis ravie si ça a pu te faire découvrir des choses merci beaucoup !

      Supprimer
  13. Pfiou ! Tous ces commentaires de gens pas sympas qui ont pourtant perdu leur temps a lire ET a commenter. Je comprendrais jamais.

    Je suis contre ce genre de choses bourré d'edulcorants, et j'étais là pour essayer de voir si leur compo avait changé depuis ma derniere recherche, car le Perrier citron ça va un moment...

    Alors je n'aime pas ce produit, mais un grand merci d'avoir pris le temps d’écrire cet article <3

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Savez vous si les bouteilles de la marque sont certifiées sans BPA ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci pour votre commentaire, les bouteilles de la marque sont en métal ou en verre donc pas de BPA =)
      Belle journée

      Supprimer
  15. Bonjour
    Merci pour ton partage d'expérience, moi aussi marre de boire de l'eau au bureau, pas toujours le temps pour préparer autre chose et j'aime pas les boissons chaudes. Je vais me laisser tenter par les petits cubes dans mon sac... Merci d'avoir donné ton avis je vais en acheter et en boire de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'est toujours un plaisir de faire un retour et il est sincère encore aujourd'hui je consomme mon article date de 2019 donc je pense que je suis légitime pour dire que cette marque est très bien !!
      Merci pour votre commentaire ca fait plaisir d'avoir de bon retours !

      Supprimer