Billet d'humeur : Mes 6 ans de célibat

Hey vous !

Aujourd’hui, je reviens avec un billet d’humeur qui me traîne dans la tête depuis quelque temps il va traiter … Attention, je vais dire un gros mot … Il va traiter du …. AAAH je vais m’étouffer … du célibat !
Ah ça y est,  c’est dit c’est sorti aie aie aie catastrophe !!!

Non mais Juliette tu déconnes, tu nous a déjà fait un article là-dessus, on a bien rigolé, mais tu vas recommencer ? Encore ?! En même temps les gens, vous êtes gentil hein mais je ne vais pas vous parler de relation de couple … parce que bon ma dernière relation amoureuse elle remonte à 6 ans ….
Aller je viens de me foutre une deuxième baffe toute seule !





6 ans putain les gars, 6 ans pour une nana qui a peur d’être seule je trouve que ça fait beaucoup !!  Bon on se calme j’ai eu quelques flirts pendant ces 6 années …


Des flirts à sens unique … des flirts je me fiche de ta gueule …des flirts « en fait je ne voulais pas m’engager je t’ai dit ce que tu voulais entendre » … Tu vois ce que je veux dire ?!  Peut-être  pas et c’est vraiment ce que je te souhaite !

Bref pendant c’est 6 ans j’ai vraiment grandi, et j’ai énormément changée, quand je vois le parcours que j’ai fait je me dis que vraiment toutes ces épreuves m’ont vraiment fait grandir, mon renforcer parce que oui c’est bien connue plus tu souffres, plus tu as mal, et plus tu te renforces … Aujourd’hui je dirais que je ne suis pas blindé, il ne faut pas abuser, mais je suis plus méfiante … Je ne suis pas complètement hermétique à l’amour mais  je n’y crois plus … En tout cas je pense que je n’y ai pas le droit … Parce que clairement met moi devant un film romantique et je me transforme en Bridget Jones en un claquement de doigt all by myslef va me chercher du vin … ( si tu ne vois pas la ref ‘ regarde Bridget Jones).




Clairement je crois en l’amour, je  vois l’amour partout, j’adore l’amour, c’est beau l’amour mais je ne le vit pas.

Mais alors pourquoi ?


Ma voix intérieure me dirais, tu n’es pas assez jolie, tu n’es pas assez cool, tu es trop plan-plan, tu n’es pas assez sociale, tu es trop chiante, tu n’es pas intéressante …. On est clairement sur du positif.

Mon entourage proche me dit : Tu es trop exigeante, tu es trop casanière,  tu n’es pas assez patiente, le nouveau en date tu es trop féministe et trop libre … 

Et mes ex me disent : ah bah ils ne me disent rien puisque tous partent sans un mot …


Enfin bref vous n’allez quand même pas me dire que toutes les nanas en couple ont 0 défaut, et qu’elles sont toutes parfaites qu’elles travaillent toutes, et que se sont de vrai fée du logis qu’elles se plaignent jamais, qu’elles sortent et qu’elles sont toujours heureuse en toutes circonstances et qu’en plus elles sont toujours de bonne humeur ? Si bon bah ok alors je préfère rester seule !
Franchement, ce qui m’énerve le plus depuis que je suis seule, en fait c’est le jugement des autres. Non non faites pas genre on est tous comme ça, c’est comme si depuis que j’étais seule on avait l’impression que j’avais une maladie à guérir, et que tout le monde était médecin.
Tu vois quand tu as un rhume, tout le monde est docteur et on te dit : 1 c de miel avec 2 gouttes de lavande en HE et une tisane tu vas voir demain ça ira mieux franchement ! Bah là c’est pareil on me dit : non mais Juliette une petite robe, une soirée dans un bar et voilà …  si tu sortais un peu plus aussi !!

Ouais, mais, moi je n’aime pas sortir ! Donc, en fait, tu me conseilles de pas être moi-même pour rencontrer l’homme qu’il me faut … Pas sûr que ça soit un bon plan !  Et entre nous les mecs (s’il y en a) vous êtes aussi facile à attraper ?... Parce que du coup je doute de vous un peu !
Oui mais en même temps le prince charmant chérie … ça n’existe pas ! Ouais merci de l’info vue tous les sales mecs sur qui je suis tombée, je pense que j’ai compris que les crapauds ça ne se transforme pas !!

Si tu étais un peu moins exigeante aussi … Ah bah oui si j’étais moins exigeante j’accepterais d’être la maîtresse de tous mes ex, et aussi j’accepterais sûrement de me taper tous les gros lourds du fond du panier… Désoler de m’estimer un minimum …

Soi plus patiente laisse leur du temps tu les étouffes … ok je vois, donc je leur laisse du temps …. Le temps passe une semaine, deux semaines, trois semaines… sans nouvelles de l’autre je pense que je leur ai laissé assez de temps ? Du coup moi j’ai eu assez de temps pour voir que surtout il se foutait bien de ma gueule en fait … Tu vois, t’es trop relou … Ah ok ! Moi je ne comprends rien !
Donc pour résumer, il faut être là mais pas trop écrire mais ne pas harceler …. Présente conciliante, patiente et accepter que l’autre soit différent ok ok ok je note je prends …

Alors j’ai essayé sachez-le et au final TOUS ils se tirent alors maintenant si j’ai envie d’être casse couille et bah je suis casse couille !
Ouais bah t’es casse couille toute seule ! Ouais toute seule ! Bah je préfère rester toute seule !! Comme disait Lorie !!



Non mais c’est fatiguant, par ce que je sais que je ne suis pas non plus une femme horrible ! 
Je ne suis pas parfaite mais franchement les hommes eux, ils sont parfaits ? Bah pas ceux que j’ai fréquenté mais entre nous ça m’allait très bien chacun des flirts que j’ai eu ils m’ont tous plu à leur manière même s’ils m’ont tous fait mal et laisser comme une merde …


Je vais aujourd’hui sur mes 27 ans, et à l’heure actuelle je suis toujours seule, je suis consciente de mal faire les choses sinon je pense que je ne serais pas dans cette situation, mais tant pis. Je n’ai pas envie de changer pour plaire à quelqu’un si je change pour une personne c’est parce que cette personne m’aura prouvé qu’elle est là, puis d’abord on ne change pas on évolue et on fait des compromis …

C’est encore plus difficile de se sentir seule dans un couple que d'être célibataire

Bref à mon moi de 10 ans !

27 ans tu as raison c’est vieux et c’est nul tout pourrit, si j’avais su tient j’aurais plus joué aux Barbie … Moi à 10 ans je pensais qu’a 25 ans j’aurais des enfants et un mari que je serais sûrement maman au foyer (parce que oui j’en ai rêvé) et qu’avec mon mari on s’aimerait !! Ouah c’est tellement beau et aujourd’hui meuf tu as 27 ans t’es seule, même ton chat à  fait une dépression à vivre avec toi et personne t’aime … C’est méchant mais c’est ma voix intérieure qui parle et au fond bah elle a plus ou moins raison …

Ah des belles phrases ont m’en a dites, ah des belles choses on m’en a promises, la vache je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi faux… J’ai vraiment appris, vécu et vu des choses qui m’ont particulièrement plomber le moral.
Je ne suis pas toute rose dans cette histoire parfois les sentiments, l’attachement et l’envie de se mettre avec quelqu’un pousse à dire, faire et subir des choses que l’on ne tolère pas. Mais la vérité c’est que je l’ai aussi fait, et j’ai aussi tolérée certaines choses. Des regrets je n’en ai pas, je ne considère pas tout ça comme des erreurs parce que c’est juste des leçons. Et si les schémas se répètent c’est que l’on n’a pas encore compris toutes les leçons.


Mais aujourd‘hui une fois de trop, un schéma de trop encore répéter et je me dis que c’est bon la leçon je l’ai et je la tiens !
J’aurais jamais crue un jour, me dire que j’allais vivre pour mon travail, parce que oui, à l’heure actuel dans ma vie, j’ai mes proches et mon travail et  ma vie uniquement à je ne la consacre uniquement qu’à ça. C’est déjà beaucoup et je suis consciente que c’est donnant donnant en tout cas j’aime mes proches et ils me le rendent aussi.

Dans la vie on ne peut pas tout avoir et aujourd’hui j’ai compris que ce que je n’aurai pas c’est mon rêve. Oui parce que c’était mon rêve de fonder une famille heureuse… Cette année j’ai compris que ce rêve je ne le vivrais sûrement pas.

Mais, rayer un rêve même le plus haut n’empêche pas d’en avoir d’autre.

En ce moment j’apprends à lâcher et à cesser de vouloir tout contrôler toujours. Cette année j’ai pris le temps de bien réfléchir à ma situation amoureuse et malgré le fait que ça ait l’air de gêner tout mon entourage, encore plus que cela me pèse et bien j’ai décidé de ne pas forcer les choses.
C’est peut-être trop féministe de ma part que de me dire que j‘arrive à vivre seule que je m’auto suffit sur tous les points vitaux de ma vie mais je préfère vivre comme ça que de vivre malheureuse au coter d’un homme qui ne sera pas forcement présent.

En fait je ne pense pas être féministe je pense juste que mon bonheur doit primer sur tout c’est-à-dire que je ne m’embarque plus dans une relation si elle ne me rend pas plus heureuse que ma vie actuelle.  Voilà je pense que je ne trouverais pas de meilleure conclusion que cette phrase.

J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé.
Je reviens très vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positifs ! 
Juliette 💙

6 commentaires :

  1. Cet article me parle beaucoup. Ces derniers temps ce sujet m'obsède parce que je m'approche de mon mois d'anniversaire décembre, notamment. Je me vois en BJ mais que c'est dur. Impossible de rester positive car d'années en années les schémas sont les mêmes. Alors il ne reste plus qu'à rester focus sur ce qui marche et existe les proches, le travail, la santé se concentrer dessus et espérer un miracle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rester focaliser sur nos priorités en espérant qu'un jour quelqu'un nous face signe haha
      Courage ma jolie 😘

      Supprimer
  2. Mais tu n’as que 27 ans...la vie te réserve encore de belles aventures à vivre...peut-être que si tu es toujours célibataire dans 30 ans tu pourras dire que ton rêve ne se réalisera pas mais ne sois pas si définitive à ton âge...et puis tu sais parfois quand tu as des enfants jeune avec la mauvaise personne, il n’y a pas que toi qui souffre quand cette personne te quitte...
    Et pour être heureuse, être bien avec soi-même c’est fondamental. Bises Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais dis que c'était définitif 😉
      C'est ma façon de penser toute suite j'espère bien que la vie me surprendra.
      Et je suis très bien avec moi même
      Bises 😊

      Supprimer
  3. Waw 🥺 je suis super émue par ton article! J'aime beaucoup ce mélange entre la douce Julie qui garde son âme d'enfant, et ces pointes de cynisme qui font très.. réflexions d'adultes. J'ai ris, j'ai souris et j'ai été émue. Suite à l'annulation de mon mariage en 2018, tout le monde s'est mit à me traiter comme si j'étais en phase terminale du cancer de l'amour alors que... je voulais juste être vu comme une humaine seule et complète! Apres un an de célibat a me poser 200.000 questions sur moi, un garçon m'a déclaré sa flamme le 26 octobre 2019. J'ai décidé de lui accorder une chance.. affaire à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meri pour ton commentaire cet article a était difficile à écrire... Compliqué à justifier car souvent mal interprété par certains qui pense que j'ai complétement abandonner l'idée de retomber amoureuse ... et surtout une fois écrit log publier parce que honte d'afficher en gros 6 ans de solitude!
      Alors merci beaucoup pour ton retour ca me touche beaucoup

      Supprimer