Mon corps ce guerrier



Hey vous !


Aujourd’hui je reviens avec un billet d’humeur sur mon corps, oui parce que je pense qu’on passe tous par là … Mais si on a tous un truc sur nous qui nous complexe un petit truc qui nous fait mal dès qu’on le voit dans le miroir.
Une cicatrice, un bourrelet, un bouton qui persiste un problème qu’on ne peut pas corriger.






En fait les complexes, c’est souvent un petit truc, régulièrement qu’on est le seul à voir, mais plus le temps passe plus on ne voit que ça.
Des complexes j’en ai et j’en ai eu, un de mes plus gros complexe à l’époque c’était mon kyste sur mon nez, ça vraiment ça a était une chose qui m’a énormément blessée. Et comme je suis une grande trouillarde, j’ai attendu les problèmes que parfois un kyste génère pour le faire retirer et passer par la case chirurgie … ce n’est pas le bon plan !


Je me rappelle une fois être tombé sur une conversation d’une personne qui m’était très proche qui parlais de moi avec une autre personne et je me souviens que cette personne a dit … des horreurs … La sensation que j’ai eu en lisant ses messages mon vraiment trop blessé je me souviens avoir passé des nuits à pleurer en pensant à ces paroles … Imaginé que l’on puisse penser ça de moi m’avais profondément affectée.
Lorsque l’on a un défaut physique c’est tellement simple  et puéril.

Aujourd’hui si je relisais ça de moi, je pense que ça ne me toucherais plus et je pense que je me gênerais pas de remettre cette personne (qui ‘était précieuse à l’époque) à sa place en lui disant que l’on ne se moque pas des gens que l’on aime. Et surtout lorsque l’on sait que de tel parole pourrait briser la personne que l’on aime…  A la place en ce temps-là je n’ai rien dis et j’ai pleuré en silence !
Je me souviens, que lorsque  je faisais des shootings photo, je passais des heures à retoucher les photos pour ne pas que ça se voit…

Évidement je n’ai pas que ce complexe ! J’en ai tellement d’autres mais le but n’est pas ici de les lister.


Mon poids… Alors ne me dites pas tu es très bien comme ça ! Là n’est jamais la question avec le poids !

Certaines personnes se trouvent, trop fortes, d’autres trop minces, d’autres trop en poire, d’autres trop carrées… Il n’y a pas de sens pour les complexes tout le monde et complexé et personne ne doit juger vos complexes.
J’ai appris avec le temps à ne plus prendre mal, le fait que des personnes qui me disent qui ne comprennent pas mes complexes et qui me dises « franchement, tu es très bien arête ».

J’ai énormément pris du poids à une époque et ça m’a beaucoup complexée, tu sais ce jour où tu ne rentres plus dans ton jean et que tu te dis «  là, c’est vraiment la merde ».
A cette période je ne prenais même plus de plaisir à acheter des fringues.

J’ai réussi à me secouer à ce moment-là et je suis tombée dans l’excès, beaucoup de sport puis une bonne alimentation, 0 travers toléré.  Le combo gagnant j’ai beaucoup maigris, mais cette hygiène ne me ressemblais pas je n’ai pas pu le tenir.

A l’heure actuel j’ai fait la paix avec mon corps,  même si je sais aujourd’hui que j’ai toujours des périodes où je mange un peu plus et ou je prends du poids et après  j’ai toujours une période qui suit où j’arrive à me raisonner.

Bref je complexe aussi sur mon ventre, vous aussi des fois vous vous regardez dans le miroir est vous vous dites … on dirait que je suis enceinte de 5 mois …  Le pire du pire c’est quand quelqu’un vous dis «  dis donc … mais c’est un petit ventre qui s’arrondis ça !!! Mais c’est pour quand ? » … Ces fameux clients … « Non, non j’ai juste forcé sur la raclette madame » … en rire puis au fond avoir juste envie de pleurer …
Je ne vous souhaite pas de passer par là, mais vraiment je suis sûr que c’est arrivé à pas mal d’entre nous.



Bref, peu import notre taille de pantalon je pense qu’il faut arrêter, arrêter de se battre, je ne suis pas pour tous les régimes en tout genre, je pense surtout que tout est une question d’envie et la première envie est de vouloir prendre soin de nous.
Lorsque l’on a un complexe il est primordial de prendre du recul et d’essayer de le corriger si c’est possible et si vraiment ça nous bouffe l’existence ou sinon juste d’apprendre à vivre avec.


Alors effectivement  ce n’est pas le chemin le plus simple et le plus facile il va y avoir des moments très dur et ça va prendre énormément de temps, il y aura des rechutes et des moments de liberté.

Et je pense que c’est le meilleur des chemins.

Les chemins les plus durs et fastidieux sont les plus enrichissants et libérateur qu’il soit !!


Alors et vous vos complexes c’est quoi ? Vous pensez à les corriger ou vous êtes plutôt du style à apprendre à vivre avec et vous battre pour que tout aille mieux ?
J’espère sincèrement que vous aurais trouvé des réponses ici !



J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé.
Je reviens très vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positifs ! 
Juliette 💙

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire