Moi & me séries


Hey vous !

Oui, nous ne sommes  pas lundi, et voilà encore une surprise !
Bon, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de séries, il n’y a pas une journée sans que je passe un moment devant un épisode. 
Bon chacun ses passions et sa manière de déconnecter, en tout cas au début, je voulais vous faire un article «  un an de série » mais, quand j’ai commencé à lister toute celles que j’avais regardées depuis le mois de janvier et je me suis dit ça va être trop long. 
J’ai donc listé toutes les séries que j’avais vues, et je me suis dit que de temps en temps j’allais vous sortir un article avec 4 séries tirées au sort dans ma liste (comme j’ai déjà fait) avec le synopsis de la série et mon avis. 
Je ne mettrais pas pour le moment de date obligatoire sur ce type d’article je préfère vous les sortir en plus de temps en temps.
Sachez que je partagerais les séries que j’ai aimé et aussi que j’ai moins aimé.



Black mirror



Synopsis

Déconseillée aux moins de 16 ans !
Cette série d’anthologies de science-fiction explore un futur proche tordu et high-tech où se mêlent les plus grandes innovations de l’humanité et les instincts les plus sombres.


Mon avis

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette série un peu surprise du début de l’épisode 1 je comprenais pas trop ou la série partais, j’ai mis longtemps à avoir envie de retenter puis l saison 4 est sortie et une amie m’a dit… « Je ne comprends pas pourquoi tu ne regardes pas c’est tellement ton genre » bon ok je retente ce week-end… Et la (chose à ne pas faire ) j’ai enchaîné pendant plusieurs jours tous les épisodes d’un coup … ce n’est vraiment pas le bon plan parce que vous allez devenir parano !! 
Je suis devenue accro à cette série en clin d’œil c’est la folie. Je vous la conseille vivement ça fait vraiment réfléchir sur plein de choses.
Vivement déconseillé avant 16 ans et je suis vraiment pour je ne pense pas que ce soit une série pour les trop jeunes, certaines images, histoires peuvent vraiment choquer.

Mes épisodes favoris 
Saison 1 : Retour sur image
Saison 2 : La chasse
Saison 3 : Plongeon
Saison 4 : Black museum
Saison 5 : Striking vipers

Sex education



Synopsis

Déconseillée aux moins de 16 ans !
La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...


Mon avis

J’ai rien aimé cette série, je pense ne pas correspondre à la cible visée mais je l’ai trouvé inintéressante à montrer aux ados .
Bon elle et déconseillée au moins de 16 ans effectivement ça parle de sexe mais je ne pense pas qu’un publique de 15 / 16 ans puisse être choqué par cette série … 
Je pense même que c’est complètement la cible et que ça peut même apporter.
Série pour passer un moment sympathique.


Body of proof



Synopsis

Le docteur Megan Hunt est une femme médecin légiste talentueuse qui exerce à Philadelphie. Sûre d'elle-même et de ses compétences professionnelles, personnage au caractère trempé, il lui est difficile de faire des concessions. 
Elle se heurte régulièrement aux équipes d'enquêteurs de la police et à son chef, mais son binôme, Peter Dunlop, plus posé, sert d'intermédiaire et l'amène peu à peu à mieux prendre en considération la sensibilité des autres.


Mon avis

Bon, déjà commençons par le principal Dana Delany est une actrice que j’adore vraiment beaucoup je la trouve tellement classe et talentueuse !
Au delà de ça je suis pas vraiment série policière, mais je ne sais pas vraiment pourquoi celle là me plaît, je l'aime bien tellement que quand elle n'a plus était diffusée j'ai cherché la série en Streaming sur internet. 
Je trouve que l'ambiance général et vraiment sympa et les histoires aussi sont cool.

Our planet


Synopsis

À travers 8 épisodes, Our planet illustre la vie animale et le monde du vivant tout en expliquant leur importance capitale. Le documentaire explique les conséquences des activités humaines telle que la sur-pêche, la déforestation, etc. Cette série montre l’importance cruciale des Océans et des Forêts. Au fil des 8 épisodes, le tableau se dresse : Le réchauffement climatique, l’activité humaine, la surexploitation sont les ennemis de la nature. Chaque épisode a un thème précis, ce qui permet d'aborder le monde du vivant dans son ensemble, et de pouvoir voir plusieurs problématiques liées à l'environnement et aux disparitions des espèces. Notre Planète montre alors une faune et un écosystème variés et une biodiversité immense qui tend à s'éteindre et qui doit être préservée.

Mon avis

Ce documentaire m'a complètement chambouler, j'ai était très émue devant, de la joie de la peine de l'espoir, je suis passée par beaucoup d'émotions plus varié les unes les autres. J'ai appris et découvert énormément de choses. 
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce documentaire est qu'il laisse place à l'espoir et qui n'ai surtout pas dans le jugement ou l’accusation. 
On prend conscience de beaucoup de choses et on met beaucoup de choses que l'on entend sur des images et ce coté est très intéressant.
J'ai aussi un énorme coup de cœur pour le dernier épisode, qui nous montre les coulisses de cette série et j'ai vraiment était bluffée du travail de ces personnes.
Je vous conseil vivement ce documentaire !!


Voilà pour 4 séries de ma longue liste, si vous les avez déjà vu je suis curieuse d'avoir votre avis. Et vous vous regardez quoi comme série en ce moment?

J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé.
Je reviens très vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positifs ! 
Juliette 💙

5 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Je ne suis pas trop à jour niveau séries mais dernièrement j'ai beaucoup aimé Casa de Papel et en ce moment Las Chicas del Cable.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Las chicas del cable c'est une de mes séries favorite je l'adore=)

      Bisous ma belle bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Il faut absolument que je regarde our planet! je me le note! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!

      A oui je te la conseille a fond elle est superbe cette série =)

      Des bisous bon dimanche

      Supprimer
  3. Coucou !
    Merci pour cet article ma jolie ! Pour ma part, je dois t'avouer que j'ai un peu délaissé les séries alors qu'avant j'adorais ça..
    Des bisous

    RépondreSupprimer