Je test Manucurist


Hey vous !

J’ai découvert Manucurist il y a maintenant 2 ans, à l’époque, je cherchais des vernis avec une composition clean, des couleurs sympas et surtout sans cruauté animale.
Je pensais ne pas trouver et puis par hasard, je suis tombée sur cette marque.





-- 
Histoire de Manucurist

Pour Gaëlle Lebrat Personnaz, la beauté des mains est une histoire de famille qui s’écrit depuis 1996. En 2015, Gaëlle reprend Manucurist et poursuit l’aventure avec la volonté de préserver ce qui fait la force de la marque depuis sa création : qualité irréprochable, approche de la couleur, formulation et fabrication françaises et éco-responsables.

2017 LANCEMENT DE LA GAMME GREEN
« La gamme green était désirée de longue date. Travaillée et retravaillée sans cesse pour aboutir à ce que nous avions tous en tête : des vernis aux couleurs intenses qui soient les plus naturels possible et les plus respectueux pour notre planète. Les voici aujourd’hui entre vos mains » Gaëlle.
Une collection d'une cinquantaine de couleurs intenses, formulées 9-free, composées jusqu’à 84% d’origine naturelle, vegan et cruelty free !

2019 OUVERTURE DE NOTRE GREEN CLUB !
On est très très heureux d'ouvrir les portes de notre green club ! Chez Manucurist, on adore écouter, partager avec nos clientes sur nos produits, nos projets de développement, alors on s'est dit que cela serait génial de les inviter à nous rencontrer quand elles le souhaitaient. On a donc ouvert le green club en dessous de nos bureaux avec cette envie. Des ateliers manucure, nail art, des talks, des partenariats seront bientôt au programme. --


Pour la première commande j’ai pris 3 couleurs pour pouvoir tester et voir si les vernis me correspondaient. Ils sont assez chers j’avoue que je n’ai pas non plus fait des folies pour une première commande, j’ai pris le temps de bien réfléchir aux teintes que je voulais et que j’allais le plus mettre.
J’ai été aussi épatée de la vitesse de l’envoi des commandes, elles sont traitées très rapidement ce qui permet une réception de colis rapide. Il n’y a pas d’emballage superflu et tout arrive en bon état les colis ne sont pas démesurés par rapport à ce que l’on a commandé ce qui prouve encore une fois l’engagement de la marque quant à la planète.

N’ayant vraiment pas été déçu par ma première commande, j’ai renouvelé plusieurs fois l’opération avec d’autres couleurs.
J’ai été vraiment époustouflée par la super composition de la gamme green. 

green



Découvrez la gamme de vernis green, composée jusqu'à 84% 
d'ingrédients d'origine naturelle comme la pomme de terre, le maïs,
le manioc ou encore le coton.

9 FREE - VEGAN - CRUELTY FREE

De gauche a droite:

Victoria plum
Arméria
Caraïbes
Queen of night


De gauche a droite:

Violeta
Red coral
Coral reef

Puis ils ont fini par sortir une gamme semi-permanente.

green flash



Le premier vernis semi-permanent green & clean by Manucurist. 
Bio-sourcé jusqu'à 84% et sans perturbateur endocrinien.

9 FREE - VEGAN - CRUELTY FREE

Green Flash se retire comme un vernis, avec du dissolvant sans acétone.
Sec immédiatement avec lampe LED.




Du fond a devant:

Old rose
Red cherry
Green garden

J’avoue que je n’avais jamais tenté de faire mes ongles en semi-permanent, j’ai les ongles super fragiles de nature, ils cassent et se dédoublent tout le temps. J’ai essayé tous les durcisseurs et cure qui existent, mais bon rien de top.
J’ai toujours pensé que le semi abîmait les ongles encore plus, mais j’ai eu envie de tester quand même parce que devoir faire ses ongles tous les 2 ou 3 jours à la fin c’est un peu prenant.
Je me suis donc lancée, j’ai acheté 3 couleurs semi-permanentes et une base pour commence, j‘ai également pris la lampe et le dissolvant.
J’appréhendais un peu la première pause, j’avais la sensation que ça allait être compliqué, alors qu’en fait il n’y a rien de plus simple.
Mon salon s’est vite transformé en institut.

Utilisation :

Bien nettoyer ses ongles, les limer et leur donner la forme que l’on veut.
Se relaver les mains avec une brosse à ongles pour que vos ongles soient vraiment propres.
Appliquer la base et laisser sécher.
Appliquer la couleur et placer les mains sous la lampe, je laisse sécher 2 à 3 minutes.
Ensuite j’applique un top coat




J’ai réussi à tenir ce verni sans accro durant 8 jours en travaillant et en faisant ma vaisselle à la main, et vraiment, je n’y croyais pas car étant dans la vente… je n’arrive jamais à garder des ongles au top durant plus de 3 jours.

Je suis vraiment satisfaite du résultat et de la marque, ça me facilite la vie d’être passé au semi-permanent, le seul désavantage à tout ça c’est que je veux sans arrêt de nouvelles couleurs en fait.

Par quelles couleurs vous avez envie de vous laisser tenter vous ?
Vous connaissez cette jolie marque ?
Dites-moi ce que vous en pensez si vous la connaissez !


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé.
Je reviens très vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positifs ! 
Juliette 💙

9 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    J'adorerais tester cette marque dont j'entends beaucoup de bien !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment une super marque !
      Des bisous et belle journée 💙

      Supprimer
  2. Cette marque a l'air géniale!! J'ai trop envie de tester ces vernis! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement de tester cette super marque tu vas voir elle est génial ! Bisous 😘

      Supprimer
  3. Absolument canon toutes ces couleurs, à tester absolument !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cette marque et j'entends beaucoup d'avis positifs cependant je ne l'ai jamais encore testé mais il va falloir que je remédie à ça 🙂 Les couleurs sont toutes hyper jolies !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer les yeux fermés sur cette marque elle est juste au top !!
      Merci pour ton commentaire bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Merci de ton petit passage sur mon blog!
    J'ai vu plusieurs revues et avis sur cette jolie marque de vernis que je n'ai jamais testé.
    Des bisous

    RépondreSupprimer