Bagel poulet curry

Hey vous

Aujourd'hui, je reviens avec un article susceptible de régaler l'ensemble de la maison. Je les ai fait chez moi et je peux vous dire que cette recette a eu un énorme succès ! Je pense que ça va rester graver dans les esprits et qu'on va très souvent m'en réclamer. Cette recette est très facile à réaliser et en plus, elle est rapide, mais, je ne vous fais pas saliver d'avantage et on passe toute suite à la recette.




Ingrédients:

Pour 6 bagels:

--> 6 bagels avec sésame ou non selon les goûts
--> 6 escalopes de poulet ou 12 aiguillettes
--> De la roquette ou de la mâche
-->  6 cuillères à soupe d'huiles d'olive
--> 6 cuillères à soupe de curry 
--> cuillères à café de moutarde
-->  Du miel
-->  Sel/poivre



Recette:


--> Grillez le bagel au four sur la position grill ou au grille-pain. Attention, il faut juste les dorer.
--> Coupez les escalopes en lamelle ( si c'est des aiguillettes, passez cette étape). Versez dans une  poêle chaude 1 verre d'eau puis y mettre le poulet. Il faut juste le blanchir.


--> Pendant ce temps préparez la marinade, en mélangeant dans un cul de poule : le curry, le sel, le poivre, et l'huile d'olive. Une fois que la marinade est prête et que les aiguillettes sont blanchies. Badigeonnez un plat avec la moitié de la marinade déposez vos morceaux de poulet et recouvrez avec le reste de marinade. Laissez poser 30 minutes.
-->  Pendant ce temps, vous pouvez alors beurrer les bagels de moutarde et déposez la salade dedans. N'hésitez pas à parsemer la salade avec le reste de sésame qui est tombé dans le paquet des bagels.


-->  Une fois les 30 minutes * écoulée, passez les morceaux de poulet à la poêle pour finir de les cuirs.
-->  Une fois cuit vous pouvez disposer les morceaux de poulet dans le bagel
-->  Déposez un trait de miel sur la volaille avant de refermer le bagel.


-->  Le bagel se déguste bien chaud après l'avoir repassé un peu au four (tout doux) tiède ou froid selon les goûts .

* Vous pouvez prévoir de faire mariner le poulet une nuit si vous n'avez pas le temps de cuisiner par contre faites la reposer au frigo


J’espère que cet article vous aura mis l'eau à la bouche, en tout cas si vous la reproduisez,
 n'hésitez pas à me donner vos avis et à échanger avec moi. 

Je reviens vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positives, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

4 commentaires :

  1. J avoue être une piètre cuisinière mais si jamais je trouve le courage je vais tenter ta recette cela mettra de la fantaisie dans mon assiette !
    Mpr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Une recette simple mais ca donne tellement envie ! Honnêtement j'ai trop envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      N'hésite pas a me dire ce que tu en a pensé
      Merci de ton commentaire
      Bisous

      Supprimer