Ganville




Et si on allait se promener ensemble, aujourd'hui je vous propose une ballade sur la pointe du roc de Granville.
Mais c'est ou Granville? En Normandie là où il pleut tout le temps non loin du Mont Saint Michel aussi. A mes yeux la plus belle côte de France!
Moi chauvine? Oui bon un peu mais laissez-moi vous prouvez que c'est une ville merveilleuse.




Bon aujourd'hui c'est la pointe du roc que je vous fais visiter. Pourquoi ce coin-là en premier? Sûrement parce que mon collège était situé sur cette pointe, du coup j'y ai passé quelques années. Les plus belles d'ailleurs selon moi. Le temps où on mangeait des sucreries sans limites où l'on était encore trop jeune pour les responsabilités d'adulte. Pour moi c'est la plus belle époque!




Maintenant j'ai grandi (bon pas beaucoup) mais je viens ici très souvent, pour marcher, et rêvasser au son des vagues.
Il m'arrive, les jours où je ne sais pas quoi faire, de rester là pendant un moment à regarder la mer parfois calme ou déchaîner à cause du vent.




Les jours de chance où il fait vraiment beau on peut apercevoir au loin les Iles Chausey... Ça non plus vous ne connaissez pas? Alors peut-être que je vous y emmènerais aussi qui sait!
Sur cette petite balade on peut voir les falaises de la pointe du roc plus ou moins découverte selon les marées. L'été des petites fleurs se nichent dans la roche et laissez-moi vous dire à quel point c'est beau!





Plus loin dans la ballade on peut voir le fameux phare de Granville celui qui prévient les bateaux que la côte est là.







Une fois que l'on a passé le phare attention à vos oreilles parce que ici le vent souffle vraiment très fort et ça peu importe le temps qu'il fait! Je vous conseille de ne pas prendre vos parapluies par ici sous peine qu'ils se cassent! La meilleure manière de se protéger du vent et de la pluie à Granville c'est le ciret à capuche et les bottes en caoutchouc! Que serais un article sur la Normandie sans ses fameux clichés!






Alors c'est quand que vous venez ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire