Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Hey vous !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai adoré lire et relire plusieurs fois. Alors je suis d'accord avec les plus réticents d'entre vous qui disent oui, mais on le voit partout du coup, c'est à se demander s'il vos vraiment le coup. Je suis d'accord ça peut freiner surtout quand on le voit dans les mains de personnes connues, on a toute suite peur que ce soit juste un livre commercial et rien d'autre.


Des raisons pour ne pas l'acheter 

Alors effectivement le coter buzz sur ce livre peut freiner, mais vraiment à mon sens, c'est tout ce qui peut freiner cet achat. 

Des raisons pour l'acheter

Sont prix inférieur a 15 euros, ce qui pour un livre est un prix normal. C'est un livre vraiment très positif, facile à lire. Au-delà d’être une simple lecture ce livre est un manuel qui peut en plus vous aider à vous sentir plus en phase avec vous-même. Vous verrez en lisant ce livre, vous viendrez à réfléchir sur votre propre vie, ce qui selon moi est vraiment très intéressant. Je trouve quand plus de tout ça lorsque l'on lit ce livre, on se met toute suite dans un good mood !


Histoire

C'est l'histoire de Camille 38 ans, qui à tout pour être heureuse, mais qui n'est pas épanouie. A la suite d'un accident, elle va rencontrer Claude qui vas lui montrer le chemin de l'épanouissement personnel.


Petites phrases qui m'on marquée

--> En développant l'altruisme, l'amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l’orgueil.

--> Faire ce que tu aimes, c'est la liberté, aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.

--> C'est l'histoire d'un homme qui va trouver un sage : 
- Dite-moi, vous qui êtes sage qu'est-ce qu'il y a dans votre esprit
- Dans mon esprit, il y a deux chiens, un noir, un blanc. Le noir est le chien de la haine, de la colère et du pessimisme. Le blanc est celui de l'amour de la générosité et de l'optimisme.
Le disciple est un peu surpris
- Deux chiens ? Qui se battent ? Lequel gagne ?
- Celui que je nourris le plus.

--> Les succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.


Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire s'il vous a donné envie de l'acheter ou si vous l'avez déjà lu et ce que vous en avez pensé. 
Je vous retrouve vite pour un autre article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches.
Restez positive, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

3 commentaires :

  1. Coucou! j'ai adoré ce livre!!! Il n'a rien de très profond finalement mais ce n'est pas grave car il fait réfléchir, il surprend et nous permet de se poser des questions qui ne peuvent nous apporter que du bien!

    Bisous!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. coucou toi =)

      oui c'est sur ce n'est pas un livre ultra profond mais c'est ca qui est encore plus fou c'est qu'il est simple mais quil fait vraiment réfléchir. Enfin moi j'ai adoré =)

      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Julie tu m'as donner envie de le lire !!!!

      Supprimer