Spécial repas du soir

Hey vous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du dernier repas de la journée, le dîner. Le dîner est obligatoire, il est votre dernier repas pour au moins les 12 heures à venir. Et oui, car peut-être que vous ne vous êtes jamais rendue compte que la nuit votre corps jeûner pour presque la moitié de votre journée. Alors il faut marquer dans votre esprit que le dîner est un repas important. 





Votre repas doit être pris au moins 2h avant votre coucher ce qui est faisable dans la plus des cas. Prendre un repas environs à 20h pour un coucher dans les 22h est idéale après chacun son rythme de vie. Mais laisser à son corps deux heures pour la digestion, c'est mieux. Il est important pour vous de ne pas vos coucher ballonner.

C'est aussi pour cela que dans le cadre de mon programme de remise en forme moi, je ne mange pas  (ou peu) solide le soir. Je suis d'accord avec vous ne pas manger solide le soir n'est vraiment pas évident encore moins, au début, c'est pour cela que je vais vous donnez plusieurs conseils.


Ce qu'il faut faire, c'est que lorsque vous préparez votre repas, vous, vous préparez une petite portion de repas solide. Attention cette portion doit être légère et quelque chose de très facile à digérer. Lorsque vous vous mettez à table, vous commencez toujours par votre repas liquide. Vous le manger lentement, une fois que vous avez fini demander vous si vous avez encore faim. Si effectivement, vous avez toujours cette sensation de faim après, alors mangez votre préparation. Si vous ne mangez pas votre préparation pas de panique vous la garder dans le frigo, elle vous servira soit demain midi soit demain soir.


Il est important pour un sommeil réparateur de ne surtout pas vous coucher avec une sensation de trop-plein, c'est vraiment désagréable et puis votre corps ne se reposera pas aussi bien que si vous mangiez léger. Il est important de ne pas trop manger pour vous réveiller avec la faim et prendre un bon petit déjeuner pour bien commencer la nouvelle journée qui s'offre à vous.

Quelques idées de dîners :

le bouillon, certainement le repas le plus léger qu'il soit pour le soir, c'est vraiment le mieux si vous n'avez pas faim. Glissez dedans quelques vermicelles et le tour est joué. Qu'il soit fait maison ou en cube un bouillon, c'est toujours très bon. Je, vous conseille quand même de favoriser les bouillons dégraissés et réduit en sel, c'est quand même meilleur pour votre santé.

les soupes chinoises, j'avoue que personnellement, elles ne me font vraiment pas envie, mais il est vrai que lorsque l'on a faim ça peut être un bon repas du soir. Je répète encore une fois qu'il vaut mieux la préparer soit même, car l’acheter toute prête ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain. Ce genre de soupe est un très bon intermédiaire lorsque l'on a un peu faim, mais pas trop.


Les soupes de légumes, ce qui est génial avec la soupe, c'est que l'on peut en faire avec tout!! Si vous avez cuit trop de légumes à midi et que vous ne voulez pas forcement en remanger le lendemain ce n'est pas grave vous mettez ça dans un robot avec un peu d'eau et hop le tour est joué. Un petit conseil pour les personnes qui veulent perdre un peu de poids, évitez les féculents dans vos soupes. On a tendance à mettre des pommes de terre dans nos mixtures retirez les, vos soupes seront toujours aussi bonnes et il y aura un peu moins de calories.

Les topping (garniture) : Oui on peut aussi garnir les soupes, lorsque l'on a un petit peut faim, ou juste que l'on a du mal, à se passer de mâcher la nourriture. Alors la méthode hyper "tumblr" du topping peut vous aidez. Au-delà d’être hyper tendance, cette technique vous permet de mettre quelque garniture sur le dessus de votre soupe comme des cacahuètes, ou des petits légumes à croquer, ou encore des croûtons de chèvre chaud, bref, c'est excellent et en plus, vous aurez la sensation d’être encore plus calé.


La salade, et oui une salade en guise de repas du soir lorsque vous avez faim, il existe des tonnes de recettes, de salade légère sur le net n'hésitez surtout pas à aller voir. Moi, je sais qu'en ce moment, j'adore la salade : mâche (endives) pamplemousse orange clémentine et pomme. C'est un vrai régal !


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à partager avec moi vos dîners. 
Je reviens jeudi avec un autre article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

Photos source: Google

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire