Mon temps du soir

Hey vous !


Aujourd’hui, je vous reviens pour un article spécial sur le temps du soir. Et oui pour être mieux dans son corps et dans sa tête, il est important de prendre du temps rien que pour soi le temps de quelques minutes, une fois les enfants coucher et le mari occuper. Ça y est, vous êtes seule ? Alors la routine du soir peut commencer, c'est partit !



Le temps du soir, est un temps vraiment très important à vous consacrer obligatoirement sous forme de rituels, car oui, ça va devenir votre rituel du soir. Votre temps du soir est un temps de repos, il doit être calme, et paisible, car entre le stress du travail, les enfants, le sport et tous les problèmes extérieurs, il est vraiment temps de vous accorder un temps calme. 
Je vous conseille vivement de commencer votre temps du soir au maximum à 22h.


A partir de 22h, coupez la sonnerie de votre téléphone, éteignez la télévision et les ordinateurs et à partir de maintenant, on écoute plus de musique trop rythmée, favorisez la musique douce (cover, acoustique, classique ou zen). 


Je prépare mes affaires pour demain 

Préparer ses affaires pour le lendemain parait simple et anodin, mais en fait, le faire vous enlève une dose de stress inutile le lendemain matin et vous permet aussi de ne plus vider l’intégralité de votre penderie juste avant de partir au travail.


Je prends soin de moi

Hop filez dans la salle de bain, retirez votre maquillage, prenez un bain ou une douche, mettez de la crème et enfilez un pyjama. Il n'y a rien de mieux que de prendre du temps de mettre de la crème moi la première, c'est rare que je prenne le temps de le faire, mais franchement ça ne prend pas plus de 5 minutes et je suis sure que vous vous sentirez mille fois mieux après l'avoir fait!

Je m'étire

Pas besoin d’être un maître yoga, pour faire 10 minutes de stretching ou de yoga avant de vous coucher. Ça peut paraître futile, mais je vous jure que votre corps sera encore plus détendu après ça, alors, n'hésitez surtout pas.
 

Je bois une tisane 

Et oui, on n'oublie pas de s'hydrater, surtout que là, vous allez passer au moins 6 heures (même si 8, c'est mieux) sans boire ! Alors, on intègre ce petit rituel à sa routine du soir et on boit une tisane. Oui pas de lait (trop lourd) pas de café ni de thé (trop excitant).

Je me mets dans mon lit 

Lorsque vous vous glisser sous votre couette, c'est le moment de sortir un livre et de prendre quelque minutes pour livre un livre. Peut importes votre lecture, elle vous permettra de voyager et de vous déconnecter du monde qui vous entoure.


Je m’endors

Je sais que l'endormissement est une phase que beaucoup de personnes redoutent, moi-même, il m'arrive parfois d’être angoissé. Je vous conseille donc de fermer les yeux et de respirer calmement, pensez a quelque chose qui vous fait du bien : les bras de votre amoureux, le sourire de votre enfant, l'odeur du pain qui sort du four, une ballade à la mer, peut import quelque chose qui vous procure une sensation d'apaisement. Puis laissez vous guider, c'est le moment d'imaginer la scène.

Bien sûr, votre temps du soir est personnel, ce sont les choses que je fais même si elles ne sont pas forcément toujours dans cet ordre-là. Il est évident que je ne les pratique pas toutes, tous les soirs (quoi que) des fois, je prends soin de moi plus longtemps, d'autres fois, je me fais une heure de yoga au lieu de 10 minutes. Ce temps est indispensable, il en est pas moins souple et adaptable à votre mode de vie.


Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez pas à me partager votre routine du soir. 
Je vous retrouve vite pour un autre article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches.
Restez positive, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

1 commentaire :