Mon mois sourire !

Hey vous !

Aujourd'hui,  je reviens, avec un billet d'humeur/ look. Parce que oui le mois de décembre est mon mois préféré de l'année. C'est simple je crois que le mois de décembre est le mois où je sourie le plus. Peut-être parce que c'est noël et que quelques jours après, c'est mon anniversaire et encore quelques jours après, on change d'année (oui ça ne s'arrête plus) ? Et pourtant, je n'aime pas recevoir de cadeaux...





Pourquoi j'aime autant ce mois, sûrement parce qu'en décembre ma bulle rose s'agrandit, c'est vrai quoi tout le monde est généreux, tout le monde a envie de vivre la magie de noël, tout le monde est plein d'espoir d'envie de bonnes résolutions. Tout le monde partage, offre, reçois, et distribue de l'amour du bonheur et des sourires.


Décembre, c'est le mois de l’espoir, le mois où l'on rédige sa lettre au père noël où les enfants sont encore plus sages pour avoir le jeu qui en est en tête de liste sur cette fameuse lettre. Décembre, c'est le mois du don et du partage en commençant par le Téléthon comme toujours. On dit souvent que donner, c'est recevoir, et je ne peux qu’être entièrement d'accord avec cet adage. Donner même presque rien pour vous, peut faire basculer entièrement la vie de quelqu'un.


Décembre, c'est le mois de la régression, c'est vrai quoi de plus beau en ce mois que de rester émerveiller devant une jolie vitrine de noël pleine de lapin en peluche ou encore devant les éclairages de votre ville. Quoi de mieux que de ce faire un chocolat chaud avec des sablés à la cannelle, devant un téléfilm de noël sur M6. Je pense qu'il n'y a rien de mieux.


Le mois de décembre c'est aussi le mois des cadeaux. Certains sont très stressés à l'idée d'offrir, la peur de ne pas faire plaisir de se tromper d'offrir un cadeau en double. Mais moi non, j'adore gâter mes proches, quittes à, des fois exploser mon budget (à chaque fois en fait). Mais pour moi offrir, c'est encore mieux que recevoir. Prendre du temps pour choisir même un petit cadeau pour une personne que l'on aime, c'est vraiment quelque chose de gratifiant. Et puis on n'est pas toujours obligé d'acheter LE cadeaux, des fois, un petit rien peut donner le plus grand des sourires.

J'aime ce dernier mois, certainement parce que c'est la fin d'une année, mais parce que c'est le début d'une autre. Viens le temps des bilans et des décisions, où je serais demain, est-ce que j'ai vraiment envie de continuer sur ce chemin ? Suis-je vraiment bien ici comme ça ? Partir oui, mais pourquoi faire ? Et vous qui serez-vous en 2017 ?


J’espère que cet article vous aura plu.
Et vous, pourquoi aimez-vous le mois de décembre?
Je reviens vite avec un nouvel article alors soyez au rendez-vous, en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette

4 commentaires :