Mon look cher père noël

Hey vous!

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour partager mon look de noël, mais comme à mon habitude le look ne sera présent que sur les photos. Parce que j’avais vraiment envie / besoin de parler, de me livrer, donner un peu mon ressenti sur certaines choses. Sans plus de suspense, je vous laisse avec la suite.



Cher Père noël,

Oulala, ça fait un moment que je ne t'ai plus écrit, mais cette année, j'avais envie de t'écrire, pourquoi ? Bonne question, peut-être parce que je ne crois plus en grands choses, et qu'il n'y a que toi à qui je peux demander ça... Peut-être aussi parce que s'il y a bien une personne qui aime plus que tout noël, c'est moi. Et que si je ne peux plus croire en toi et à la magie de noël, alors c'est que je deviens vielle et moi bah, je n'ai vraiment pas envie d'une vie où il n'y aurait plus de magie... 


Tu trouveras peut-être que 23 ans, c'est un peu vieux pour t'écrire, mais moi, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour croire en les choses que l'on aime. Et puis j'aimerais croire que la magie de noël n'a pas d'âge, moi, je continue de sourire en voyant des enfants heureux devant des sapins décorés, je continue de ressentir cette vague de bonheur et d’enthousiasme quand les décorations de noël fleurissent de partout. J'aime passer des après-midis devant les téléfilms de noël emmitouflée dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud. Qu'est-ce que je peux aimer me retrouver le soir du réveillon entourée de toute ma famille, c'est tellement bon que ce genre de fête puisse enthousiasmer autant de monde. 

Et alors père noël si plus personne ne croit en toi, alors quoi tous, ces moments ne seraient que des souvenirs ! Tu crois qu'à mon âge, on ne devrait plus croire que la magie de noël existe vraiment ? 

Mais si moi,  j'avais  encore envie à 50 ans, de regarder des enfants sourire devant un sapin, parce que ça me rend heureuse. Parce que j'aime ça, parce que ça me remplit vraiment de joie de voir une famille accompagnée leur petit bout mettre une lettre dans la boite aux lettres qui t'es désignée. 



Alors oui, moi aussi, j'écris ma lettre certes, je pourrais te demander une bougie, un appartement, un vélo, une voiture, des fringues ou un ordinateur! Mais non père noël, je ne veux rien, j'ai déjà une famille qui me gâtent énormément, sûrement beaucoup trop ! 

Moi père noël, cette année, je voudrais que mes proches soient en bonne santé s'il te plaît père noël je voudrais que mes proches ne manquent de rien et qu'il continuent d'être heureux. Que chacune des personnes que j'aime croule sous l'amour et la joie. Je voudrais que chacun d'eux puisse avoir une vie remplit de petits bonheurs au quotidien.



S'il te plaît je voudrais la paix dans le monde que les guerres cessent et qu'il n'ait est plus de mort au nom de rien!! Je voudrais s'il te plaît que notre belle planète respire à nouveau et que les humains arrêtent de la détruire un peu plus à chaque instant.  J'aimerais que les gens mauvais deviennent un peu meilleurs. J'aimerais vraiment que tous les enfants du monde, peu importe leur sexe et leur situation, aient le droit d’être scolarisé.
Père noël, j'aimerais aussi que les humains arrêtent d’être violents et ne commettent plus de carnages. J'aimerais que chacun ait le mot solidarité en bouche et que tout le monde s'aide à aller de l'avant. J'aimerais qu'on arrête de torturer les êtres vivants pour des prétextes complètement futiles! J'aimerais tellement que personne ne souffre et que l'on puisse vivre dans un monde rempli de joie. J'aimerais que l'amour des uns combatte la haine des autres... S'il te plaît père noël j'aimerais tellement que les enfants, les femmes, et les hommes cessent de mourir sous les bombes. J'aimerais que les gens n'aient plus à fuirent leurs pays parce qu'il ne s'y sentent plus en sécuriser. J'aimerais que plus aucune famille ne soit séparée à cause de la guerre. Je voudrais tellement qu'on arrête de pleurer devant nos télévisions j'aimerais qu'on n'ait plus peur...



S'il te plaît père noël aide nous parce que notre monde va si mal et nous, on est si faible, il n'y a que ta magie qui pourrait nous rendre le monde un peu meilleur.
Je ne crois pas en grand chose mais je crois en toi.
Juliette

12 commentaires :

  1. Un post très touchant, je me sens proche de ce que tu ressens moi qui suis une grande fan de Noël!!

    Passe de belles Fêtes!!

    Bisous!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis ravie que mon post t'ai plu!
      Passe egalement de très belles fêtes et profite de tes proches
      Bisous
      Juliette

      Supprimer
  2. Je ne fête pas noël mais je te trouve magnifique dans ce look. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie !

    Tu es toute belle ! J'aime beaucoup ta tenue !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli texte, je partage entièrement ton sentiment vis à vis de tout ça. La magie existe dans le cœur des gens, et dans les petites choses du quotidien. ;)

    A bientôt et au plaisir de te lire !

    Noémie - Fitnelse Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire =)
      Plein de bisous
      Juliette

      Supprimer
  5. Je trouve ce billet très touchant ! C'est une belle religion, qui ne fait pas trop de guerre je crois ce père-noël (bon, sauf une, que je tente de combattre aussi au quotidien, celle de l'ultra-consumérisme, du travail des enfants, toutes ces choses bien vilaines aussi...) mais je vais tenter d'y croire aussi, au petits lutins bienveillants et aux noëls chaleureux, pleins d'amour, et de cadeaux raisonnés, raisonnables, alternatifs... Merci pour ce bel article, et joyeux 24 ans !
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire m'a fait extrêmement plaisir. Il faut y croire et toujours garder cet petite part de naïveté d'enfance en soi. =)
      Merci gros bisous
      Juliette

      Supprimer
  6. Très beau texte ! Et très sympa ta tenue de Noël. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer