Ma salade de chou kale

Hey vous! 

Aujourd'hui, je reviens vers vous, car j'ai trouvé une recette très facile à faire et surtout sans viande. Oui parce que même si sur mon blog il y a des recettes Omnivore, depuis quelques temps, je ne mange plus de viande. Mais je vous expliquerais tout ça dans un autre article. Aujourd'hui, on se retrouve, pour une recette uniquement à base de légumes, mais cette salade n'en est pas moins savoureuse.




Mais avant ça le chou kale qu'est-ce que c'est ?

Très riche en fer, en magnésium et en bêta-carotène, le kale est nourrissant et peu calorique, ces feuilles de chou, au goût léger et sucré se consomment cuites ou crues. Une petite astuce : pour assouplir les feuilles plutôt coriaces, frottez-les entre elles. Congelez-les avant de les cuisiner afin d’en accentuer leur goût sucré.


Maintenant qu'on le connaît un peu mieux, allons le cuisiner.

Ingrédients:


Pour 2 assiettes:

-->  250 grammes de chou kale
-->  3 courgettes
-->  200 gr de riz
-->  Huile d'olive
-->  Curry 
-->  Sauce soja
-->  Lait de coco
-->  Sel/poivre

Recette:





-->  Dans un premier temps, Rincez les feuilles de chou dans plusieurs eaux. Épluchez le chou kale pour cela, il faut retirer les feuilles de la tige. Plus les tiges sont imposantes plus il faut les retirer. 
--> Épluchez les courgettes et couper les en petits morceaux.


-->  Mettez les courgettes à cuire dans un wok au préalablement huilé à feux doux.
-->  Une fois que les courgettes sont un peu plus cuites, ajoutez le chou kale et refermez le wok.
-->  Dans une casserole mettez le riz à cuire
-->  Lorsque le chou kale a bien diminué arrosez le plus ou moins généreusement (selon vos goûts) de sauce soja et de curry.


-->  Une fois que tout est cuit, il vous suffit simplement de tout mélanger et de déguster une fois que c'est chaud.


J’espère que cet article vous aura mis l'eau à la bouche, en tout cas si vous la reproduisez, n'hésitez pas à me donner vos avis et à échanger avec moi. 
Je reviens vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positives, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

1 commentaire :

  1. Hum une bonne petite salade bien riche en apport nutritionnel, moi je mange de la viande occasionnellement donc je comprends ce qui font le choix de ne pas en manger.

    RépondreSupprimer