Comment gérer ?

Hey vous !


Aujourd'hui, je viens à la rescousse des plus raisonnables d'entre nous, qui même lors des fêtes ne veulent pas faire trop d'excès. La période de noël est la plus difficile pour les personnes qui font attention à leurs poids et je suis bien placée pour le savoir. Ce n'est pas toujours facile de se restreindre surtout lorsque l'on a l'impression que tous les yeux sont braqués sur nous et que l'on entend : 'Tu ne manges que ça ? ", 'Oh mais ce n'est pas un morceau de foie gras, qui va te rendre obèse ! " ou encore : " Ah non hein, pas de régime à noël !!! ". Ha ha, mais ne vous en faites pas, je suis là, je vais vous donner les astuces qui, moi, m'aide plutôt pas mal en période de fête.



C'est moi qui cuisine

Pas de panique, si c'est vous qui faites à manger ! Quand c'est vous qui recevez, vous pouvez plus facilement user de technique qui vont vous sauver pour la fête. Si vous placez vos convives mettez-vous auprès de gens qui ne juge pas votre alimentation et qui savent que vous faites attention. Mettez des carafes d'eau plate sur la table comme ça vous en aurez à porter de main. Faites plus de légumes que de viande ça va vous permettre de vous faire plaisir sans culpabiliser. Gérer les doses de sucre et de matière grasse dès la préparation des plats. Je vous rappelle que pour quasiment toutes les recettes, vous pouvez facilement diviser la quantité de sucre par deux.

Boire

Oui, car boire coupe la faim rapidement. Alors buvez un grand bol de thé vert avant votre soirée comme ça vous arriverez sans avoir la faim au ventre et ça vous empêchera de vous jeter sur toutes les verrines ou toasts que vous croiserez. Et pendant le repas buvez de l'eau, bien sûr faites vous plaisir avec quelques verres (Apéro/ dessert) de champagne ou de vin, c'est quand même noël, mais buvez de l'eau. Ça vous aidera à mieux digérer et en plus, ça vous évitera de trop vous resservir. Évitez l'eau gazeuse même si ça vous donne l'impression de mieux digérer que l'eau plate ça n'est pas forcément le cas.


Manger lentement

Oui parce que tata Chantal n'est pas loin et elle surveille votre assiette. Dès que celle-ci sera vide, elle va s'empresser de vous la remplir. Avouez, vous avez toute une tata Chantal ou une mamie Claudine qui est comme ça. "Oh mais tu n'as rien mangé reprends en!!" "Régime? Toi au régime, mais regarde-toi! Tu es maigre comme un clou", pour évitez ça garder le plus longtemps possible votre assiette à moitié pleine les gens verrons que vous avez à manger et ne remarquerons même pas que vous ne vous êtes pas trop resservi.

Profitez

Profitez des gens qui vous entourent, parlez, discutez, intéressez-vous à ce qui vous entoure. Prenez du plaisir à déguster, ce qui vous est présenté dans vos assiettes, ça vous aidera à ne pas engloutir votre repas. Prenez le temps de manger tranquillement, c'est très important ça vous évitera de vous rendre malade.


Non merci

N'ayez pas peur de dire non, bien sûr ce n'est pas facile de dire non mais il y a des fois, où il faut savoir dire que l'on n'en veut pas. Ne vous forcez pas à manger parce que tata Chantal vous culpabilise de ne pas faire honneur à la dinde pour la deuxième fois. Vous avez aussi le droit de vouloir faire attention.

Mais surtout

C'est Noël! Regardez autour de vous, noël, c'est magique, alors profitez-en, autorisez vous des craquages, vous en avez le droit, pas sur tout, soyons raisonnable, mais, vous avez le droit de prendre un morceau de saumon fumé et du foie gras, si ça vous fait envie. Oui, vous avez aussi le droit de reprendre de la bûche, si elle est excellente ! Faites attention ou non après tout ce qui compte, c'est de vous faire plaisir et ça ne l'oubliez jamais.


Le plus important, c'est de se faire plaisir encore plus le soir du réveillon. Profitez de vos fêtes de vos familles de vos proches. Photographiez les sourires des enfants, émerveillez-vous devant toute cette magie et ce bonheur que noël peut procurer. 


On se retrouve très prochainement pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous et profitez de vos proches
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année. Que la joie et le bonheur s'emparent de vous que la santé vous gagne et ne vous lâche plus.
Restez positives, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

photos source: Google

5 commentaires :

  1. Merci pour tes astuces minette, je pense que ça va bien m'aider :) Passe de bonnes fêtes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que ca t'aidera un peut passe de belles fêtes profite des tes proches
      Bisous juliette

      Supprimer
  2. Tops toutes ces astuces, moi je t'avoue que je me lâche un peu trop sous l'excuse des Fêtes et après je le regrette toujours ha ha

    Bises et belles Fêtes!!!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il faut c'est surtout ne pas culpabilisé on a aussi le droit de se lâcher completement ( sans se rendre malade bien entendue)! Ce qu'il faut c'est prendre du plaisir =)

      Supprimer
  3. Coucou Julie !

    Merci pour tous ces bons conseils !

    Bises et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer