Spécial déjeuner

Hey you !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du repas du midi. Il reste très important, car c'est le repas qui vous permet de tenir la journée et qui vous fournit assez d'énergie pour le reste de votre journée. Trouver un équilibre entre ce qui est sain et rassasiant sans être trop lourd et gras n'est pas toujours évident. Je vais donc vous donner quelques astuces qui m'on permis de trouver un équilibre.



Le midi, il est encore temps de vous faire plaisir, pensez que le repas du midi est censé vous faire tenir au moins jusqu’à la collation, car maintenant, c'est fini le grignotage entre les repas !
Il est important de manger un repas consistant, ce qu’il ne vous empêche pas de manger un repas équilibré et sain.
Bien manger ça s’est compris,  mais n’oubliez pas, on ne prend pas de rab mis à part les légumes (sans sauce). Aller ne vous inquiétez pas ça va le faire !


Tournez-vous vers des choses qui vous sont étrangères et dont vous n'avez pas l’habitude, cela va vous permettre de varier vos repas, et surtout de ne jamais vous lasser de ce que vous mangez. Saviez-vous qu'en moyenne, nous ne consommons pas plus de 25 aliments par personne !!
Comme je vous l'ai déjà conseillé auparavant pour gagner du temps et pour varier encore plus vos recettes, je vous conseille de faire vos repas à l'avance pour n'avoir plus qu'à réchauffer vos assiettes. Par exemple, moi, je faisais mes plats le mercredi après-midi pour la fin de semaine et le dimanche pour le début de semaine. 


N’hésitez pas lire des blogs à regarder, des fiches recettes, regardez directement les temps de cuisson et de préparation avant de les noter quelque part pour vous construire un petit carnet de recettes rapide et simple ce qui vous donnera encore plus envie de cuisiner.  

Quelques idées de recettes :

Les woks de légumes, Simple et efficace les woks de légumes sont vraiment très faciles et rapides à réaliser. C'est vraiment top pour accompagner un poisson ou même une viande. Le wok de légume permet de manger de garder le croquant du légume et toute sa saveur. Ce genre de plat vous permet aussi de varier les condiments, c'est un vrai régal.


Les wraps, très pratique pour les gens qui ne mangent pas chez eux le midi, le wrap est rapide et peut facilement de transporter dans une lunch box, il n'a pas besoin d'être réchauffé et il existe des milliers de recettes différentes.


Les salades complètes, idéales pour transporter aussi et sans cuisson la salade est fantastique quand on veut faire attention a ce que l'on mange. Elle peut contenir de la viande ou du poisson, mais aussi que des légumes. Variez les assaisonnements pour plus de saveurs et le tour est jouer. Une salade peut être sucrée salée, il ne faut pas avoir peur de tester plein de recettes. N'hésiter pas à me suivre sur mon compte instagram pour plus d'idée recette j'en post très régulièrement.


Les viandes faciles, rien de plus simple a marié que du poulet ou encore le filet mignon. Pour les amateurs de viande, ce genre de morceaux, c'est du pain béni, vous pouvez le faire avec du fromage, des fruits des légumes, et même du vin ! Il existe des milliers de recettes sur la toile, à vous de faire vos expériences. Mes recettes favorites étaient : le poulet aux pommes avec une sauce au cidre et le filet mignon au caramel. Encore une fois tout est une question d'inspiration n'hésitez pas à surfer sur le net pour trouver des recettes.


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à partager avec moi vos déjeuners. 
Je reviens mardi avec un autre article fit, alors soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

Source photos : Google

1 commentaire :

  1. Super article plein de bons conseils :)
    Et les photos m'ont mis l'eau à la bouche hahaha
    Des bisous

    RépondreSupprimer