Spécial collation

Hey vous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du moment plaisir de la journée, la collation. La collation n’est pas obligatoire, elle est là pour couper vos fringales et vous empêcher de craquer sur tout et n'importe quoi. En revanche, je sais qu'il y a des personnes qui sont incapables de s'en passer et elles ont raison. Puis bon sang ça reste quand même un petit plaisir dans notre journée pas toujours facile quand même !  




La collation, peu aussi vous servir de carotte lorsque vous êtes pris d’une envie de manger. « Si je craque maintenant, je ne pourrai pas me faire de collation tout à l’heure ». Pour les journées travail ou école moi, je vous conseille les barres de céréales ou les petits sachets de fruits secs.  
Les collations ne sont pas obligatoires toutefois elles permettent de faire une pause dans votre après-midi et vous permettent de vous concentrer sur autre chose que le travail même l'espace de deux minutes ça fait toujours du bien.


Bien sûr, je vous parle de la collation de l'après-midi puisque l'écart entre le repas du midi et du soir est souvent plus long, mais il est évident que si votre petit-déjeuner est avant 8h alors il est judicieux de prévoir une collation aussi pour le matin en cas de fringale.


Je vous le répète à chaque fois, mais tournez-vous vers des choses qui vous sont étrangères et dont vous n'avez pas l’habitude, cela va vous permettre de varier vos collations, et surtout de ne jamais vous lassez de ce que vous mangez. 
Comme je vous l'ai déjà conseillé auparavant pour gagner du temps et pour varier encore plus vos recettes, je vous conseille de faire vos collations à l'avance pour gagner du temps et de l'argent. 


Quelques idées de collations :

Le granola, quelle bonne idée avec un yaourt au soja rien de meilleur pour être bien caller en milieux d'après-midi pour les adeptes de la collation dans le canapé.


La salade de fruits, assez facile à transporter, elle ne sera que super en collation du matin pour faire le plein d'énergie.


Les barres de céréale, elles restent la collation la plus classique je ne serais que vous pousser vers les barres au quinoa qui sont ultras bonnes. Je vous conseille de les faire vous-même vous gagnerez de l'argent et en plus, c'est vraiment très facile.


Les gâteaux, bah oui quoi une madeleine ou un cookie ce n'est pas ça qui va vous faire prendre 30 kilos, mais c'est toujours pareil à condition qu'il soit fait par vos petites mains. Saviez-vous que dans la plupart des recettes, vous pouvez diviser la quantité de sucre par deux ?

Les sorbets, qui a dis que, faire attention à ce que l'on mange était difficile et sans saveurs ? Pas moi en tout cas ! Les sorbets (maison) sont à se damner et en plus ne sont vraiment pas calorique et l'été comment vous dire que sur un transat après une bonne séance de piscine un sorbet, c'est le pied.


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à partager avec moi vos déjeunés. 
Je reviens mardi avec un autre article fit, alors soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

Source photos: Google

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire