Mon programme santé #6

Hey vous!


Pour continuer dans mon programme aujourd'hui, je reviens pour vous parler organisation. Aie comme ce mot peut en faire souffrir plus d'une, mais il n'y a pas de mystère une personne ordonnée et carrée dans sa tête est beaucoup plus apte à s'adapter à ce genre de programme et à voir des effets. L'organisation, ce n'est pas qu'une question de planning, c'est surtout une raison de volonté et de ténacité, car c'est facile de faire un programme le plus difficile, c'est de si tenir et de ne rien lâcher jamais. 
C'est dur pour vous, vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous en faites pas, je vais vous aidez ! Aller, on est parti !

Maigrir, vous l’aurez compris ce n’est pas qu’une affaire de sport et de bien manger. Il y a tout ce qu’il se passe autour ! Le stress fait grossir, avoir les nerfs aussi bref, il faut se sentir bien dans ses baskets pour rester en bonne santé ! Et pour rester bien dans ses baskets, il faut être organisé pour laisser aucun (ou très peu) d’imprévu se glisser dans votre emploi du temps. 
Ça a l’air militaire comme ça, mais vous allez voir qu’au bout d’un certain temps ça va devenir machinal et vous allez très vite vous habituer croyez en mon expérience. Je vous conseille fortement d’investir dans un organisateur ou planer. Comme moi, ça va vous aidez à planifier vos temps.
Différent planer --> 

Le monthly planing 

Il est important, et à placer à chaque début de mois dans votre planer pour avoir une vision d’ensemble du mois. Vous visualiserez beaucoup mieux ce qu’il vous attend tout au long du mois en un coup d’œil. Je vous conseille aussi de l’afficher dans votre chambre ou bureau pour toujours l’avoir la vue. Je vous conseille de fouiner sur Pinterest pour trouver le planning de vos rêves.


Le weekly planing 

Moi, celui-là s’est mon favori, c’est celui dont je me sers le plus souvent, il vous permet d’avoir une vision totale de votre semaine en précision. Il y a assez de place pour noter les rendez-vous importants ou vos trainings, et même vos obligations ! Je vous conseille d'avoir toujours les 3 mois qui suivent imprimés ça vous permettra d'avoir une vision lointaine de votre emploi du temps.
  
Le daily planing 

Le daily planing, vous permet de planifier votre journée heures par heures. Alors oui comme ça, ça parait un peu (beaucoup) militaire, mais, plus votre journée sera organisée plus vous serez productive et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Au début pour les personnes les moins organisées d'entre nous ce planning vous est indispensable sinon vous aurais beaucoup de mal à accomplir tout ce que vous avez à faire dans votre journée.


Les menus 

Il est important de faire figurer vos menus de la semaine dans votre planer ça va vous motiver à respecter vos menus et n'hésitez pas à l'afficher sur votre frigo ça évitera les questions comme "on mange quoi ce soir ?" Au moins là, c'est écris il n'y a pas de stress à savoir ce que l'on va bien pouvoir inventer. En plus, ça va vous motivez à cuisiner des petits plat originaux. N'hésitez pas à garder vos anciens menus pour vous inspirer pour les autres semaines. 


La liste de course

Après avoir fait le menu, on fait sa liste de course, oui et celle-là, elle est dans votre planer aucune chance de l'oublier!! La liste de course, c'est votre guide dans le supermarché tout ce qui ne figure pas sur cette liste n'entre pas dans le cadi. Grace à cette liste, vous allez faire des économies et en plus vous allez éviter les rayon avec trop de tentations. 

Le traning planner 

Lui s’est mon préféré, moi, je suis mes cours de sport sur Domyos live, mais ça vaut pour n'importe quelle manière de faire son sport. Le planning de sport, c’est un planning un peu à part qui recense toutes les heures où vous êtes susceptible d’être libre et dans ce cas prévoir des séances. Ça vous permet d’être active au moindre trou dans votre planning ! 
Par exemple, mercredi matin, je ne travaille pas de 8h à 9h, je prévois cette séance de yoga de 10h à 11h, je vais aller courir et de 11h à 11h30, je vais faire 30 minutes de corde a sauté. 
Vous n'êtes pas obligé de les faire, mais le fait de les noter ça va vous motiver à en faire le plus possible et comme ça dès que vous avez 1h de battement, vous savez quoi faire.


Je vous conseilles de faire tous vos planning le même jour, par exemple le dimanche se réserver 2 heures pour planifier toute votre semaine prochaine.
Je vais me répéter sûrement, mais pour être bien dans son corps, il ne suffit pas juste de mieux manger ou de faire un peu de sport, c'est toute votre hygiène de vie qui doit changer. Le fait d'être organisé ne peut que vous aider à rester dans votre ligne de conduite et de ne pas vous laissez entraîner dans de mauvais travers. Tout ça, ce n'est qu'une question de motivation et de ténacité, si vous voulez vous sentir mieux alors il faut vous battre et ne pas baisser les bras.

J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me partager vos plannings
Je reviens mardi avec un autre article fit, alors soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

2 commentaires :

  1. Bonjour Julie. Je découvre ton blog grâce à Instagram. Je pratique le bujo depuis des années et je suis convaincue qu'être organisée libéré beaucoup de temps! C'est un bon article. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci, ca me fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes par ici. Je ne connais pas du tout le bujo je vais me renseigner la dessus ;).
    Je suis contente que mon article t'ai plu et j'espère te revoir par ici belle journée à toi bisous

    RépondreSupprimer