Mon programme santé #5

Hey vous !

Je reviens ce mardi, avec mon quatrième article pour une meilleure hygiène de vie, cet article porte sur le sport ! Oui youpiiiii ! Quoi ? Vous faites une grimace, ah, mais non non ça ne va pas se passer comme ça ! Aller aller, je veux voir un sourire ! Aller encore un petit effort... Ah bah voilà, c'est mieux ! Je vous promets que c'est largement faisable. Vous ne pouvez pas passer à côté du sport dans un programme de rééquilibrage alimentaire tout le monde le sait, il faut allier alimentation et sport pour avoir un corps en bonne santé. 


C'est pourquoi je vous conseille de faire votre sport à la maison ! Tout d’abord pour le prix, je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ça aberrant de payer juste pour avoir un accès à une salle de sport (oui oui parce que des fois, il y a même pas de coach). 
Ensuite, je trouve que c’est plus pratique de faire votre sport pendant que les lasagnes sont en train de cuire tranquillement dans la cuisine. 
Et puis est-ce que c’est vraiment nécessaire de parler du trajet entre chez vous et la salle quand il fait -12 degrés dehors et que vous dégoulinez de sueur ? Bref, moi, j’ai très, très vite adhérer au sport à la maison.
Le sport à la maison ne vous empêche pas d'avoir un cours en dehors de chez vous, de danse, de karaté, de pilates, de golf, de ce que vous voulez !


Vos séances de sport ne sont pas obligées de durer 1h complète, elles peuvent durer 15 ou 30 minutes seulement plus elles sont courte plus elles doivent être intense. 
Je vous conseille, les jours où vous n'avez vraiment pas le temps de faire de sport de prendre 10 min pour faire du hit le matin et 10 minutes le soir. 
Comment ? C'est très simple en vous dépassant. Vous pouvez enchaîner 1 min sans vous arrêter de burpees ou de sprint sur place, vous arrêtez 5 secondes et recommencez tout ça sur 10 minutes ! 
Et là, je vous garantis, vous avez fait une bonne séance de hit !
 /!\ Cette méthode c’est juste pour les jours où vous n'avez vraiment pas le temps ! Sinon on ne triche pas au moins une heure de sport par jour ! Peu importe le sport (yoga tennis boxe cardio vélo roller patinage artistique danse oriental...)!


Les règles 

--> Le sport ce n’est pas que durant les séances, c’est tout au long de la journée ! On privilégie la marche à la voiture même s’il y a 15 min de marche et ce n’est pas la pluie qui va vous arrêter ! "Ça ne va pas ou quoi je ne vais pas marcher 20 min avant d’aller bosser !!" Et bah il y a d'autre solution un vélo par exemple ! Ah oui et les ascenseurs, c’est fini, on prend les marches et encore moins les escalators ! 

--> Assise au bureau, je m’ennuie aller une petite séance abdos fessiers, on contracte, on relâche et on ne s’arrête plus. On s’assoit droite sur sa chaise et une à une, on bat des jambes les pointes de pieds tendus et on gaine les abdos ! On se tient droite le ventre rentrer toute la journée ! On monte les escaliers sur la pointe des pieds en gainant les muscles.  

--> Qui dit lavage des dents, dit ennuie, pas de soucis hop une minute de squat, 1 minute de battement jambe droite puis jambe gauche et hop le lavage est fini !

--> Surtout variez les sports, c'est vraiment important, ne faites pas de la musculation tous les jours, faites aussi des trainings plus light comme du yoga ou du pilates pour permettre à votre corps de souffler de temps en temps. Moi, mes jours off, je m'oblige quand même à faire 1h de streching et 1h de yoga.

--> Toujours s’hydrater pendant et après le training.


--> Stop au préjugé sur le sport à la maison ! Quand on écoute son corps et qu’on ne force pas bêtement, on est capable de faire un training chez soi. Et surtout ne pas me sortir l’excuse bateau du : "je n’arrive pas à me motiver quand je suis chez moi !" Vous mettez la musique à fond et vous foncez non mais oh! 

--> Pour une perte de poids optimale, il faut faire 3/4 de cardio et 1/4 de musculation ! Le mieux étant d’allier les deux avec du gainage à fond et des burpees ! 

--> Varier les exercices et les charges pour ne pas que le corps s’habitue toujours au même sport et aux mêmes charges. 

--> Ne pas se cacher derrière de fausses excuses, quand on veut, on peut ! Pour être mieux dans son corps, on se lève et on se bouge, il faut en vouloir pour réussir. Le fitness, c’est une question de mentale de travail et d’assiduité ! 


Je vous rappelle que je ne suis ni médecin ni spécialiste, ce programme, c'est juste ce que moi, j'ai appliqué sur moi en me renseignant sur différentes sources et avec mon vécu personnel. Evidemment pour tout sport à pratiquer, je vous conseille d'aller voir votre médecin pour qu'il vérifie si vous êtes apte ou non. Je vous rappelle qu'il faut bien s'échauffer avant toute pratique de sport et surtout ne pas forcer si vous sentez que c'est dur baisser le rythme il y a toujours plusieurs options.

Mes sites pour le sport chez moi:    


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me dire quel sport vous pratiquez et ce qui vous motive. 
Je reviens mardi avec un autre article fit, alors soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

4 commentaires :

  1. Merci pour cet article détaillé. Tes conseils sont très motivants!
    Bisous ♡♡♡

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    1. C'est avec plaisir :)
      JE suis contente que ça t'ais plu.
      Bisous a toi merci de ta visite
      A bientôt
      Juliette

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  2. Coucou Miss !

    Merci pour tous ces bons conseils !

    Bises et bonne soirée !

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    1. Coucou la belle :)
      JE suis contente que ca te plaise
      Bisous et belle journée
      Juliette

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