Mon challenge photo instagram

Hey vous !

Aujourd'hui, je viens ,pour vous parler de mon réseau social favori, instagram. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de ce réseau, où je poste quasiment tous les jours, et où je suis branché H-24. J'adore poster et découvrir la bulle d'autre personne. Poster tous les jours sur insta, n'est pas forcement évident surtout lorsque l'on veut être créatif... C'est pour cela que j'ai décidé chaque mois, de faire des challenges photos.





Un challenge photo, mais qu'est-ce que c'est ?

Le principe est simple, une personne va poster un challenge, qui donne un thème par jour, sur une période définie. Et les instagrameurs qui veulent participer au challenge doivent chaque jour poster une photo sur le thème donné. En général, un challenge dure un mois entier, et tous les jours, les défis sont différents. Les participants postent, la photo qui pour eux colle le plus au thème en utilisant le hachtag  proposé par le challengeur.


Pourquoi le faire ?

Moi, je fais, ces challenges en premier lieu, pour avoir des idées chaque jour, de photos à poster, et que mon insta ne soit pas ennuyeux. Ensuite, je le fais parce que j'adore flâner et regarder la créativité des personnes. Je trouve ça formidable, de pouvoir voir les différentes interprétations du même mot. Et puis ça m'a permis de rencontrer des personnes formidables avec qui j'échange très régulièrement.


Oui, mais je n'ai pas le temps !

C'est ça qui est formidable avec un challenge, c'est que vous n'êtes pas obligé de le faire tous les jours, s'il y a un thème qui ne vous plaît pas ou qui ne vous inspire pas ce n'est pas grave vous reviendrez le lendemain, et puis qui sait peut-être qu'en regardant les photos des autres vous trouverez l'inspiration !


Le mois de décembre va commencer, je me lance ?

Ca fait 2 ans, que je suis des challenges chaque mois, et là, j'ai eu envie de créer le mien. Alors voilà, je vous le partage en espérant vous voir très nombreux me retrouver autour du #inutilexmas sur instagram. J'ai hâte de voir vos créations, vos astuces et votre petit monde !



J’espère que cet article vous aura donné envie de relever le défi. 
N'hésitez pas à me dire si vous allez participer. 
Je reviens bientôt avec un nouvel article alors soyez au rendez-vous, en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette

11 commentaires :

  1. Je penserai à toi dans mes photos ;-) Insta est fait pour partager et faire de belles rencontres !!! On va faire de décembre un mois magique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penserais aussi à vous dans les miennes :)
      Je suis heureuse de partager avec vous et de vous avoir rencontré aussi grâce à ce réseaux!!!
      Décembre va être magique j'en suis sûre pleins de bisous

      Supprimer
  2. Je te découvre justement par le biais d'Instagram et de ton challenge justement, je n'en ai jamais fait mais celui-ci m'inspire beaucoup, je vais donc participer :)
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu nous rejoigne dans cette aventure, je suis contente de voir que mes thème t'inspire.
      J'ai hate de voir tes photos et découvrir un peut plus ton monde.
      A bientôt Juliette 😘

      Supprimer
  3. J'adore Instagram moi aussi, je suis bien tentée par faire un challenge :-)
    Des bisous, Clara.
    clarablaze.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison inta c'est le top =)
      Bah écoute j’espère que le miens sera assez sympa pour que tu te joigne a nous =)
      Bisous juliette

      Supprimer
  4. Bonne idée ce challenge !
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'espère que tu te joindra a nous =)
      Bisous juliette

      Supprimer
  5. J'essaie également de participer régulièrement à des challenges photos. Et je suis ravie que tu lances ton propre challenge que je vais évidemment relever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu relèves mon challenge, j'ai hâte de voir tes photos =D
      Bisous Juliette

      Supprimer