Mes séries

Hey vous


Ça y est, il fait froid, bon, vous savez que j'adore ça, mais bon, je sais que beaucoup d'entre vous ne se réjouissent pas autant que moi de voir que le froid s'installe. C'est pour ça qu'aujourd’hui, je viens vous donner 5 séries que j'adore dont je n'entends pas assez parler à mon goût et qui pourrait bien vous accompagner dans une soirée série plaid et chocolat chaud. 


Orphan black

Synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis : Le premier épisode a été compliquer, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, mais j'ai eu tellement envie de voir le deuxième épisode pour comprendre l'univers que je l'ai regardé. Et là, c'était le drame, je n'ai pas bougé de mon canapé jusqu’à ce que j'aie fini les 4 saisons. On n'a pas l'habitude de ce genre d'univers assez noir, il y a tout le temps des rebondissements l'histoire est juste dingue. Cette série est déconseillée au moins de 10 ans, mais je pense que je ne la ferais pas regarder à des moins de 15 l'histoire est quand même assez complexe. C'est un mélange de science-fiction et de thriller à la base, je ne suis pas fan de ce genre d'univers, mais là, j'ai vraiment accroché.


Masters of sex

Synopsis : Dans les années 1950, le troublé et taciturne Dr William Masters s'associe avec une jeune mère de famille, l'indépendante et libérée Virginia Johnson, afin de mettre au point une étude complexe et détaillée sur le comportement humain et son rapport à la sexualité. Endossant le rôle de véritables pionniers dans ce domaine encore considéré tabou pour l'époque, ce duo hétéroclite va devoir braver les obstacles qui vont se mettre en travers de leur chemin. C'est sans compter sur leurs vies privées qui vont s'entremêler avec le temps : Masters doit gérer sa relation tumultueuse avec son épouse, la délicate Libby, tandis que Virginia doit jongler entre son statut de figure maternelle célibataire et ses dilemmes aussi bien professionnels qu'amoureux.

Mon avis : Alors là cette série, mais c'est vraiment une tuerie!! Au-delà du fait qu'évidemment, la série tourne autour de la sexualité cette série aborde plein d'autres sujets comme : la place des femmes dans les années 50, et surtout le racisme qui à cette époque était vraiment ultra présent. Il y a  plusieurs scènes dans cette série qui m'ont marquer par rapport à ça et je la trouve vraiment très bien faite. 
Cette série est estampillée tous publics, euh quand même, il ne faut pas oublier que cette série porte sur l'étude de la sexualité et que le sexe est très présent dans la série, je la déconseille quand même à des enfants de moins de 10 ans ;).


The magician

Synopsis: Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venues de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte...

Mon avis: Cette série est mon coup de cœur du moment, cette tellement un univers que j'aime ! Les acteurs sont tous trop bien et l'histoire est vraiment super bien montée. Chaque personnage est attachant et on a toujours envie d'en découvrir plus sur eux. 
Je suis vraiment fan de cette série que je placerais volontiers dans le top 5 de mes favorites, ce qui m'en  empêche, c'est que j'attends de voir la fin pour être sûre de ne pas être déçue
Vous l'auriez bien sur compris, cette série est un mélange de fantaisie et de drame le combo parfait pour me maintenir des heures entières éveillées devant ma télé. Cette série est déconseillée aux moins de 10 ans, et je suis complètement d'accord avec ça, car il se pourrait qu'éventuellement, il pourrait peut-être y avoir un petit peu de sang et des moments qui pourraient faire peur à un enfant. Je ne vous en dis pas plus et vous recommande vivement de la mettre dans votre liste à voir.


Being mary jane

Synopsis : La vie et les petits tracas d'une animatrice de télé d'Atlanta toujours célibataire...

Mon avis : Cette série, c'est le genre de série que je regarde quand je n'ai pas envie de me prendre trop la tête, elle est drôle un peu à la Bridget Jones. Bref, je l'aime bien, elle me fait sourire et de temps en temps faut avouer qu'on aime bien ce genre de série très fille qui nous fait pleurer de rire devant les problèmes qu'on connait toutes plus ou moins. 
Je vous conseille cette série qui est vraiment très sympa à regarder. Elle est quand même déconseillé aux moins de 10 ans, en même temps je, ne vois pas trop ce qu'un enfant pourrait faire devant ce genre de série...


Wayward pines

Synopsis : Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts, mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

Mon avis : Bon, je suis quand même une grosse fan de série, je vous avoue que j'en ai quand même pas mal sous le pied, mais alors celle-ci, s'est vraiment celle où, je suis restée le plus sans voix devant. Je vous explique généralement quand je regarde une série, je sais toujours quelle direction, elle va plus ou moins prendre et c'est rare que je me trompe. 
Mais alors là, c'est vraiment fou à chaque épisode, je me suis dit "pff, c'est sûr là, il va se passer ça" et en fait, ça partait à l'opposé. C'est vraiment ça qui m'a tenu tout le long de la première saison. L'envie de comprendre cet univers étrange m'a poussée à m’enchaîner la première saison sur 2 jours et quand j'ai vu le dernier épisode, j'ai toute suite ajouté la saison 2 sur ma liste à regarder ! 
Je n'avais jamais entendu parler de cette série par personne d'autre avant de la voir et je me suis dit "quand même elle a quelque chose", il faut qu'on lui accorde un peu plus d'attention. C'est sûr elle est un peu WTF, mais quand même elle a le mérite d’être vue, et décortiquer parce qu'entre les lignes il y a plein de messages codés.


J’espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire quelles séries vous regardez volontiers sous un plaid. Croyez-moi,j'en ai encore plein à vous faire découvrir ! 
Je reviens samedi avec un nouvel article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

Source photos: Google

4 commentaires :

  1. Tu viens de me faire découvrir 5 séries que je ne connaissais pas Oo J'ai hâte de les regarder bientôt
    Au plaisir de te relire bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir des séries 😊
      J'espère que tu vas aimer
      Bisous juliette

      Supprimer
  2. Hello Juliette :-) et Penny Dreadful, connais tu ?? un peu glauque mais je trouve Eva Green grandiose !! belle soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey =)
      Non je ne connais pas du tout mais je l'ajoute a ma liste a regarder merci =)
      Bisous bele soirée a toi et merci pour ton commentaire

      Supprimer