Ma lessive maison

Hey vous !


Toujours dans un esprit zéro déchet, et naturel. Aujourd'hui, je viens vous partager, ma recette de ma lessive maison. Avec cette recette vous, avez environ 2 litres de lessive concentrée. Cette lessive est aussi efficace, voire plus, qu'une lessive de grande surface. Elle contient du savon de Marseille qui est vraiment top pour éliminer toutes les taches. Cette recette est ultra simple et rapide, alors je ne perds pas plus de temps et je vous livre ma recette magique.



Ingrédients :

Pour 2 litres de lessive:

--> 2 bouteilles en verre 
--> 150 grammes de savon de Marseille
--> 150 grammes de cristaux de soude
-->  6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
-->  2 cuillères à soupe d'huile essentielle (moi, j'ai opté pour la menthe)





Recette :


-->  Dans une grande casserole, faites bouillir un litre d'eau avec le savon de Marseille tout en remuant.
-->  Une fois que le savon est complètement dissout, laisser cuire 10 minutes à feux doux 
-->  Faire bouillir 300 ml d'eau dans une casserole et recouvrir les cristaux de soude.
-->  Ajoutez le bicarbonate de soude et les cristaux de soude en remuant bien.
-->  Une fois que le mélange est parfaitement lisse ajoutez l'huile essentielle.
-->  Versez le mélange dans les bouteilles en verre préalablement stérilisées

La lessive va durcir dans le bocal. Il vous suffira simplement de la passer sous l'eau chaude pour que la lessive, redevienne liquide et l'utiliser plus facilement.


J’espère que cet article vous aura donné envie de vous lancer dans le zéro déchet. 
N'hésitez pas à me dire si vous avez testé la lessive home made. 
Je reviens bientôt avec un nouvel article alors soyez au rendez-vous, en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive vous êtes rayonnantes! 
Juliette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire