Mon programme santé #4

Hey vous!

Je reviens ce mardi avec mon quatrième article pour une meilleure hygiène de vie, cet article porte sur les boissons au quotidien, c'était certainement une des étapes les plus difficiles pour moi au cours de ce programme, car mis à part du café, je ne buvais vraiment pas grand chose. Mais au fur et à mesure, j'y suis arrivée et m'y suis surtout habituée et maintenant, je ne me passe plus d'une bonne tasse de thé.

A partir de maintenant l’eau constitue la base de votre alimentation, vous ne pouvez plus vous en passer une journée. Sachez qu'il ne faut ne pas attendre d'avoir soif pour boire. Après l'oxygène, l'eau est l'élément le plus important pour notre organisme.  
L'eau a une réelle action sur la perte de poids par l'élimination des déchets. Des études ont montré que les personnes qui buvaient beaucoup d'eau pendant un régime perdaient plus de poids que celles qui n'en buvaient qu'un minimum.


 /!\  Pour les personnes qui pratiquent un sport ou une activité physique entrainant la sudation, il leur est conseillé de prendre un litre supplémentaire par heure d'exercice. 
Le fait de boire souvent et de maintenir son corps suffisamment hydraté permet d'améliorer nos capacités cognitives et mentales. Une amélioration qui joue notamment sur la mémoire, qui s'en trouve grandement renforcée. 
Sans eau, nos muscles se détériorent petit à petit. Une bonne hydratation permet d'éviter les lésions musculaires et tendineuses.

L’eau du réveil 

Rien de mieux pour réveiller votre système digestif que de boire un verre d’eau citronnée à jeun dès que vous ouvrez les yeux. Je vous conseille de le préparer le soir et le poser sur votre table de nuit pour le boire le matin avant de sortir de votre lit. Ça va vous évitez de vous rendormir et vous aider à vous réveiller en douceur. /!\ A température ambiante sinon c’est trop agressif ! 


L’eau, toute la matinée 

Rien de mieux qu’une bouteille d’eau au fruit ou un thermos de thé qui va vous accompagnez toute la matinée. 
Le midi

On boit toujours en mangeant et de l’eau ! Trouvez l’eau que vous aimez boire, mais attention, il faut alterner les marques, car boire toujours une sorte d’eau n’est pas très bon sur le long terme. Il faut varier, car elles ne possèdent pas toutes les mêmes propriétés certaines sont plus fortes en minéraux d’autre sont plus fortes en fer, etc. 

L’eau, toute l’après-midi 

L’idéale est de pouvoir, rentrer manger chez vous, pour pouvoir recharger votre thermos de thé (vert de préférence) ou de prendre une autre bouteille d’eau accompagnée de fruits. Sinon il faut prévoir une grande bouteille pour ne jamais manquer d’eau !


Le rituel d’eau du soir

L’infusion avant de dormir, ça parait bête, mais vraiment pas, une infusion, aide à l’endormissement ce qui est vraiment très bien quand on est en plein changement.

Quelques règles

--> On bannit les boissons gazeuses surtout après 17h, car le gaz fait gonfler le ventre et les boissons gazeuses sont beaucoup trop sucrées. 
--> Je vous conseille aussi durant cette période de vous amuser à tester plein de thé, fait des échanges de sachet pour pouvoir en découvrir un maximum et trouver ceux qui vous plaisent le plus.
--> Limitez les boissons trop sucrée.
--> Pour les water detox favorisez vraiment les fruits bio
--> Bannir les boissons énergisantes, on n'a pas besoin de ça pour être plein d'énergie!!


--> Oui le thé et le café compte dans vos 1,5L par jours d'eau, mais n'abusez pas du café.
--> Si vous avez du mal avec le goût amer du thé. Je vous conseille les infusions à fond, leurs goûts est plus fruitées, et il n'y a pas ce goût amer du thé qui s'oxyde quelque minutes après avoir était infusé. Moi par exemple, je suis une énorme fan des infusions, je ne bois pratiquement que ça.


--> Pour les jus de fruit, je vous conseille de les faire vous-même, pour ne pas consommer de produits qui sont ajoutés. Sinon regardez bien la composition des jus avant de les acheter. Restez toujours dans cette optique de consommer un peu moins, mais mieux.


J’espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à me donner vos avis et à échanger avec moi. 
Je reviens mardi avec un autre article fit, alors soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive, vous êtes rayonnantes ! 
Juliette 

Source photos: google
Source texte: france info documentaire sur l'eau

4 commentaires :

  1. Coucou Juliette !
    J'ai beaucoup aimé lire ton article il était très agréable et j'ai plein d'informations ! Je pense que je vais essayé les fruits dans l'eau :) Sinon moi j'évite les boissons gazeuses j'en bois que rarement et je privilégie le thé et beaucoup d'eau :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je suis ravie que cet article t'es plus n'hésite pas à lire les précédent sur le sujet si tu veux compléter tes informations ;)
      Je te remercie de ton commentaire et de ta visite
      Bisous
      Juliette

      Supprimer
  2. Coucou Juliette !

    Merci pour ton article très intéressant !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mumu :)
      Je suis contente que cet article t'es plus
      Bisous et belle fin de journée à toi
      Juliette

      Supprimer