Mon programme santé #2

Hey vous!

Je reviens pour poursuivre ma catégorie fit, et aujourd'hui on va se mettre dans le bain alors pas de blabla on y va. Avant tout il faut lire le premier numéro --> 




Petit disclaimer

En tout premier lieu, il va falloir vous mettre dans la tête que si vous vous lancez dans ce programme, vous allez bousculer votre vie, car ce programme vous suit tout au long de votre journée. Il vous faut donc être prêt à changer sa routine "plan plan" pour devenir plus dynamique. Pour que ce programme fonctionne il faut être assidue et garder la motivation. La plupart des programmes sont sur une durée précise mais après on se retrouve seule et c'est toujours à ce moment que tout se relâche, l'avantage avec mon programme et qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'on le poursuit sur le temps que l'on veut au final le programme se transformera en habitudes et vous ne vous en passerez plus. 

Pourquoi?

C'est important de savoir pourquoi vous vous lancez dans cette nouvelle aventure. Ne prenez pas cette partie à la légère c'est important de noter noir sur blanc pourquoi vous vous lancez ce défi. Ecrire vous-même à la main sur cette feuille vous permettra de mettre le problème qui vous pousse à vous lancez là-dedans une bonne fois pour toute de côté.

Liste des engagements

--> Je ne suis que ce programme.
Ça ne sert à rien de tout mélanger, vous allez vous perdre et finir par tout abandonner.
--> J'écoute mon corps
Ecouter son corps c'est vraiment très important il n'y a que lui qui peut vous dire si vous êtes mal ou non. Si vous ne sentez pas un mouvement alors il vous suffit de ne pas forcer c'est soit que vous n’êtes pas prêt soit que votre corps vous fait un signe.
--> Je fais chaque séance de sport à fond!
Ça ne sert à rien de se lancer dans une séance si on n'est pas à fond dedans, quand vous faites une séance de sport vous devez tout donner!
--> Je change mes habitudes et ma façon de penser
Bien sûr pour faire ce programme il va falloir changer ses petites habitudes, sinon ça ne fonctionnera pas.
--> J'oublie et dis adieu à ma balance.
La balance vous pèse juste et ne fait pas la différence entre le poids de vos muscles de vos os ou de votre graisse. Il vaut mieux prendre vos mensurations pour vous rendre compte de ce que vous perdez.
--> Je bois au minimum 1.5 litres d'eau par jour
--> Je m'étire et m'échauffe avant et après chaque training.
--> Je varie les plaisirs
C'est important de varier, on ne fait pas toujours le même  sport pour ne pas se lasser et ne pas travailler toujours les mêmes muscles.
--> Je ne me prive jamais
Trop de frustration vous pousse au vice et c'est pour ça que de temps en temps il vous est permis de craquer mais ce qu'il faut surtout c'est que lorsque l'envie de manger quelque chose est trop grande alors il ne faut pas se priver.
--> Stop aux fausses excuses!
Les fausses excuses sont vos pires ennemies, plus vous vous cacherez derrière de fausses excuses moins vous y arriverez et plus ça prendra du temps pour avoir des résultats. 


La ligne de conduite

C'est important d'avoir une traçabilité de vos progressions. Ça va vous aider à rester motivé tout au long de vos efforts et puis vous garderez un trace de votre parcours. Pour ça il y a donc 2 solutions: les mensurations et les photos.
Nous sommes d'accord que généralement on repousse tous le début d'un programme au lundi donc bon admettons... Le dimanche sera donc le jour des mensurations et des photos.
Toutes les deux semaines, le dimanche matin à jeun vous prendrez vos mensurations (carrure, bras, poitrine, taille, ventre, fesse, cuisse, mollet) puis des photos , toujours au même endroit de face de dos et de profil.

Les objectifs

Il est important de noter sur une autre feuille ses objectifs, ça vous permettra de vous challenger un peu et c'est prouver: se fixer un objectif aide à atteindre son but.
Je vous conseille de ne pas vous fixer des objectifs trop difficiles, il vaut mieux s'en fixer plusieurs (petit) et tous les atteindre pour arriver au but ultime. Attention il y a des jours où vos objectifs ne seront pas atteints, ce n'est pas un drame des fois ça prend plus de temps que prévu et ça c'est tout à fait normale. Le temps c'est la clé prendre le temps c'est aussi une façon de perdre plus durablement.

Enfin, je vous rappelle  que c'est normal que vos idées soient surement un peu bousculée et c'est tout à fait normal moi aussi j'ai dû mettre mes idées et habitudes de côté pour appliquer tout ça. 
Je sais que les premières photos et les premières mensurations font peur et mettent une petite claque mais elles sont essentielles, et il faut se rappeler que ça sera surement les plus difficiles vous ne pourrez que progresser.
Se fixer des objectifs c'est parfois un peu déstabilisant on a toutes envie de partir sur 10 kilos en moins etc mais ce n'est pas bon du tout! Visez plutôt un centimètre sur au moins 3 parties du corps puis un peu et encore un peu. Si vous avez pour seul objectif votre but ultime alors ça sera plus dur pour vous.
Pensez à vous féliciter pour la moindre petite victoire, c'est vraiment très important pour vous. Se féliciter c'est s'aimer un peu plus. Rappelez-vous que rester positif et apprendre à s'aimer ne fera que vous aider à atteindre votre but.


J’espère que cet article vous auras mis dans le bain n'hésitez pas à me donner vos avis et à échanger avec moi.
Je publierais un article fit tous les mardis, alors soyez au rendez-vous pour le prochain numéro en attendant prenez soin de vous et de vos proches.
Restez positive vous êtes rayonnantes!
Juliette

Source photos: google

4 commentaires :

  1. J'ADORE <3 comme toujours, un super articles d'ailleur je pars faire ma séances. J'aime quand tu poste des artciles souvent ça me permet de faire une pose. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'ai décider de poster des articles les mardi,jeudi et samedi. Je suis contente que ça te plaise, et de voir que tu t'investit dans mon programme toi aussi!
      Merci de ta confiance je te fait des bisous 💙

      Supprimer
  2. Un article au top et très utile :)
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article t'ait plu.
      La suite sort mardi si ce sujet t’intéresse :)
      Belle journée a toi 💙

      Supprimer