Mon dentifrice naturel et zéro déchet

Hey vous!

Il y a quelques jours je vous ai publié un article sur le zéro déchet et ça m'a donnée envie de partager avec vous certaines choses que j'ai mises en place de mon côté. Aujourd'hui je vous partage ma petite recette du dentifrice. Bien sûr c'est la recette tiré du livre, il y en a d'autres sur la toile. 



La recette:

Mélanger dans un bol: une cuillère à soupe de bicarbonate, 3 cuillères à soupe d'argile blanche et 5 gouttes d'huile essentielle de menthe verte. Bien mélanger pour obtenir une poudre homogène.

Mouiller votre brosse à dents avant de la tremper dans le bol puis vous brossez les dents comme à votre habitude.


Conseil de fabrication:

Bien respecter les doses.
Pour préparer le mélange veillez à bien vous laver les mains, votre récipient et vos ustensiles.
Vérifier que rien ne puisse tomber dans votre bol l'idéal est un bol avec un couvercle. 


Quelques précautions:

Pensez à effectuer des tests allergiques avant toute utilisation.
N'utilisez que des produits d'origine naturels et biologiques.
Si le produit change d'aspect ne prenez aucun risque et jetez-le.


Mon avis:

--> Voilà un mois que je test ce mélange et que je me brosse les dents uniquement avec ça.
--> Le premier jour, ça m'a vraiment changée déjà c'est un dentifrice qui ne mousse pas du tout et nous n'avons vraiment pas l'habitude moi c'est ce qui m'a le plus frapper. Au niveau du gout moi j'ai mis un moment à m'y faire car on est tellement habitué au gout chimique des dentifrices qu'on trouve dans le commerce.
--> Puis une fois que l'on se fait à tout ça alors là c'est impressionnant. Je n'ai jamais eu les dents aussi blanche et propre. 
--> En plus de rendre des dents nickel et au top c'est super économique car cette recette va surement encore me durer 2 mois à peu prêt  pour un coût largement inférieur à ce que j'aurais dépensé dans le commerce.
--> Je vous recommande à cent pour cent ce premier pas dans le zéro déchet.

J’espère que cet article vous auras donné envie de commencer à vous lancer dans le zéro déchet. 
N'hésitez pas à me dire si vous avez testé le dentifrice home made en attendant vous dit à bientôt pour un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positive vous êtes rayonnantes! 
Juliette

1 commentaire :

  1. Je fais souvent cette recette, j'adore <3
    parfois, j'ajoute du charbon végétal activé !

    RépondreSupprimer