Ma tarte aux pommes maison

Hey vous! 

Je ne sais pas vous mais moi j'adore faire des tartes aux pommes en automne, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est le dessert à faire à cette saison. En plus je trouve que cette recette est idéale pour un en-cas. Aujourd'hui je viens vous partager ma recette.




Ingrédients:

Pour la pâte à tarte:

--> 300 gr de farine
--> 150 gr de beurre en dés et en pommade

--> 1/2 cuillère à café de sel

--> 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)
--> 1 cuillère à soupe de cannelle
--> 8 cl d'eau

Pour la garniture:

--> 6 grosses pommes
--> 1 cuillère à soupe de sucre brun

-->  100gr de compote (maison ou non)


Préparation de la recette:


Pour la pâte:


--> Mélangez la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). 

-->Ajoutez le beurre* puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière en 2 ou 3 min. Ajoutez la cannelle.

-->Incorporez rapidement l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. 
-->Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans le moule.
*votre beurre doit être mou, sortez le un peu avant.

Pour la garniture

--> Mettre la pâte dans le moule et la prêt cuire. 
--> Une fois que la pâte est assez cuite versez la compote dans le fond et l'étaler
--> Épluchez et coupez les pommes puis les placés dans le moule.
--> Saupoudrez le tout de sucre brun
--> Enfournez 30 minutes à 210 degrés



J’espère que cet article vous aura mis l'eau à la bouche, en tout cas si vous la reproduisez, n'hésitez pas à me donner vos avis et à échanger avec moi. 
Je reviens vite avec un nouvel article en attendant prenez soin de vous et de vos proches. 
Restez positives, vous êtes rayonnantes!
Juliette 

2 commentaires :