Ma décoration murale

Hey vous!


Aujourd'hui, je vous reviens avec un article déco, je vous préviens toute suite, je ne suis pas du tout une grande décoratrice loin très loin de là ! Mais chez moi dans mon petit appartement, j'avais un immense mur blanc au fond de mon salon. On ne voit que lui et c'était vraiment tristounet, étant étudiante, je n'avais pas vraiment le budget à mettre dans un immense cadre, et encore moins dans un miroir assez sympa. Puis j'ai trouvé cette idée...


Alors au début, j'ai commencé par mettre n'importe quelle photo sans vraiment de forme, puis j'ai doucement agrandi la forme pour au final arriver à ce résultat. Il faut savoir que j'ai environs 170 photos sur ce résultat bien sûr, vous pouvez le réaliser avec n'importe quel nombre de photo à la taille que vous désirez ! Je vais vous donner les étapes qui m'on permis d'arriver à un résultat qui me satisfaisait.


Etape 1

L'étape numéro une, c'est la plus sympathique, c'est celle qui consiste a chercher les photos. Alors je vous préviens toute suite une fois qu'on commence, on ne s’arrête plus on en trouve tellement. Je vous conseille We Heart It et Google. Bonne recherche ;)


Etape 2

Le tri, alors là les choses sérieuses commencent ! Moi, j'ai un thème automne hiver et un printemps été. Vous pouvez aussi changer le vôtre à chaque saison ou à chaque fête qui approche (nouvel an saint valentin noël Halloween pâque ...) ou vous pouvez prendre des thèmes plus généraux (fleurs, bébés chats ou lapins, nourriture, sport). Mon thème du printemps été à moi reste large, mais je choisis de faire ressortir la couleur rose par exemple. N'hésitez pas aussi à faire ressortir une couleur!!


Etape 3

La forme et l'impression, vous aurez un plus joli résultat en redimensionnant vos images. Par exemple, moi, je les dimensionne en carré de 10 centimètres, vous pouvez choisir une autre dimension, c'est à vous de voir ce qu'il vous plaît, je vous conseille de le faire sur Word, c'est beaucoup plus simple et après il vous suffit de les regrouper sur une page pour imprimer ! Ensuite, l'impression, je ne vous cache pas que ça va faire mal aux cartouches d'encre et au papier, privilégiez des cartouches neuves et un papier épais de bonne qualité. Oui, ça a un coup surtout quand vous faites plusieurs thématiques, mais après vous les garder précieusement dans une petite boite et vous vous en resservez au prochain changement. 


Etape 4

Vous, voilà devant le mur tout blanc avec votre paquet de photo découpez dans la main. J'ai mis un moment à trouver le bon nombre la bonne dimension et le bon espacement. Je vous conseille de faire les plus longues lignes horizontales et verticales pour commencer. Elles vous serviront de repère pour tout le reste du cœur. Moi, j'ai pris mon petit doigt pour trouver le bon espacement entre chaque photo.


Etape 5

Il ne vous reste plus qu'à remplir en vous alignent aux lignes, c'est très simple, vous retirez une photo à chaque extrémité pour arriver à une pointe symétrique. C'est une activité qui prend du temps, je vous conseille de mettre un bon fond sonore et de bloquer votre après-midi tranquille chez vous.


J'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire s'il vous a donné envie de le reproduire ou si vous aussi, vous avez fait ça chez vous. Quelles formes vous donnent envie, et quel thème allez-vous faire chez vous ?
Je vous retrouve samedi pour un autre article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. Restez positive, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

J'ai volontairement flouté les photos de mes proches vous le comprendrez ;)

14 commentaires :

  1. Coucou Juliette !

    Je trouve que le résultat est très réussi ! C'est très joli ! ♥

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mumu :)
      Merci je suis contente que ca plaise :)
      Belle fin de journée a toi bisous
      Juliette

      Supprimer
  2. J'avais fait un cœur en polaroïd comme ça dans mon ancien appartement ! Beaucoup plus petit cependant ! ^^ J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis vraiment fan de ce genre de déco
      Merci de ta visite et de ton commentaire
      bisous juliette

      Supprimer
  3. J'adore! C'est super beau cet assemblage de photos. Merci pour la technique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      je suis contente que cet article t'es plus
      Merci de ta visite et de ton commentaire
      Bisous juliette

      Supprimer
  4. ça rend super bien comme rendu. Le tout est de les aligner parfaitement. Cela doit être assez long mais ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)

      Je confirme c'est assez long pour celui de cet automne j'ai commencer a 10h30 j'ai du finnir vers 15h quelque chose comme ca alors que j'ai juste réimprimer 30 photos par rapport a l'année passer :')
      Merci de ta visite bisous Juliette

      Supprimer
  5. waouhhhh mais c'est super sympa et original !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci, je suis contente que ca te plaise :)
      gros bisous Juliette

      Supprimer
  6. C'est une super idée !!! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente que ça t'ait plu
      Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire
      Bisous Juliette

      Supprimer
  7. Genial cette deco murale ! Je trouve ca très original !
    http://kentishdoll.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis ravie que ça plaise
      et vais de ce pas faire un tour sur ton blog
      Bisous Juliette

      Supprimer