Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles!

Hey vous !


Je reviens en ce samedi tout gris pour vous parler d'un livre, bon, il n'y aura pas beaucoup d'articles livre sur mon blog étant donné que je ne suis pas une super grande lectrice. J'adore lire ce n'est pas le souci, mais j'ai beaucoup de mal à me consacrer du temps à la lecture. 
Je m'éloigne, je m'éloigne, aujourd'hui, je viens vous parlez du livre de la Youtubeuse, Jenesuispasjolie () .



Vous ne le savez peut-être pas si vous n’êtes pas brancher Youtube, mais il y a eu une sorte de "mode" et que beaucoup de Youtubeurs, ont sorti un livre. Bon, je vous avoue que oui, il se pourrait éventuellement que j'aie craqué sur quelque un d'entre eux. Oui bon ça va, ça arrive à tout le monde hein :'). Mais bon quitte à avoir craqué, j'ai décidé d'en faire quelque chose de constructif en vous donnant mon avis personnel sur ce livre.

Pourquoi je ne voulais pas l'acheter ?

Je me suis quand même longtemps demandé si je devais l'acheter ou pas, parce que bon, j'ai quand même 24 ans et ce livre est plutôt dédier aux ados entre 13 et 15 ans... Mais bon sur la plage en une après-midi, ça a été lu. Et puis quand même, j'étais beaucoup trop curieuse.

Pourquoi je l'ai acheté ?

Déjà, j'ai été très touchée lorsque j'ai vu la vidéo où elle explique son projet, elle montre qu'elle a monté tout toute seule avec sa famille, elle a monté elle-même sa maison d'édition avec l'aide de ses proches et rien que pour ça, j'ai décidé de l'acheter. 


Ce que j'en ai pensé

Déjà parlons visuelle: je le trouve hyper coloré et le travail de mise en page et juste fantastique ça donne toute suite envie de le lire et de le feuilleter. Il y a beaucoup de couleurs, de photos et de graphismes, bref, je suis ultra fan et persuadée que tous les ados seront ravis de s'y plonger !

Maintenant parlons du fond: tous les thèmes y sont abordés les complexes, le sport, la santé, alimentation, le makeup, le corps qui change, les premières fois bref, tout ce sur quoi on aime être renseigné quand on est jeune et qu'on n'ose pas forcément demander. En plus de ça, il est facile aucun terme n'est compliqué, et on apprend plein de choses il y a plein de petites astuces naturelles ou non. Vraiment même moi à mon âge, j'ai pris plaisir à le lire appris quelques petites choses !


En bref

C'est vraiment un super livre pour les 13/15 ans, il est facile à lire et hyper complet. Le design du livre est top, on a vraiment envie de se plonger dedans. C'est un bouquin intuitif il y a des tests à l’intérieur, des petits espaces pour écrire, et même des mandalas à coloriés. Il y a des recettes à recréer. Je trouve que pour les mamans, c'est vraiment un livre à offrir à votre ado et aux tatas ou cousines ou même grandes sœurs à offrir. Ça tombe bien les fêtes arrivent. 


Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire s'il vous a donné envie de l'acheter ou si vous l'avez déjà lu et ce que vous en avez pensé. 
Je vous retrouve Mardi pour un autre article, alors, soyez au rendez-vous en attendant prenez soin de vous et de vos proches. Restez positive, vous êtes rayonnantes !
Juliette 

2 commentaires :

  1. Ton article est très bon , parce -que je suis professeure d'ados et après de lire ton article ,je suis decidé á recomender à mes élèves cet livre. Pardon par les fautes , mais je suis d'Espagne mais j'adore le français. JE t'éspere à mon de dernièr post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Déjà très bon français ;)
      Je suis contente que mon article t'ait plu
      Je vais de ce pas voir ton univers
      Bisous Juliette

      Supprimer