Miracle Morning #1

Hey vous!

Aujourd'hui je viens vous parler de ma nouvelle bible: le Miracle morning d'Hal Elrod.
Ce concept consiste à se lever entre 30 minutes et 1 heure plus tôt que l'heure à laquelle vous vous levez habituellement. Afin de devenir la meilleure version de vous-même en prenant un peu plus de temps pour vous.

Il faut savoir que: votre journée est déterminée à 90% par ce que vous faite durant l'heure qui suit votre réveil. Quand on sait ça on change notre vision des choses surtout quand on prend son petit déjeuner affaler dans son canapé sous un plaid devant une série ou encore pire la télé réalité! Ou alors lorsqu'on recule son réveil de 40 minutes...
Avec ce bouquin, on se reprend totalement en main et on devient plus concentré et beaucoup plus productif.
Je vais vous présenter la manière dont je vais utiliser ce programme chaque matin mais elle est bien sûre modulable selon votre mode de vie. 

" la motivation vous fait démarrer, mais c'est l'habitude qui vous fait persévérer"


Le réveil:

Moi j'ai décidé de reculer mon réveil d'une heure, pour avoir plus de temps de travailler sur moi. Ce qu'il fait que je me lève maintenant à 7 heures tous les matins sauf le dimanche. On nous donne plusieurs méthodes dans le livre pour que le réveil soit moins difficile. Moi en revanche je suis une lève tôt et je n'ai pas beaucoup de problèmes avec le fait de me lever aux aurores. 

"Pourquoi vous êtes-vous donné la peine de sortir du lit ce matin?"

Préparation:

Après avoir brossé mes dents et appliqué une lotion tonique sur mon visage, je me sens réveillée et d'attaque. J'avale un verre d'eau citronnée et dépose un plaid sur le sol.

"Devenir la meilleure version de nous-même"

Méditation:

Je prends 3 à 5 minutes pour rester dans le silence, mes yeux sont fermés, je fais le vide dans ma tête et laisse passer mes pensées. Le vide se fait doucement et puis vient ce moment où je ne pense plus à rien, ça y est je suis enfin en accord avec moi-même. 
Ensuite je prends 2 à 3 minutes pour dire merci, merci à ma famille merci aux gens à qui je tiens, merci pour ma santé qui est plutôt bonne, merci pour cette nouvelle journée. C'est vous qui choisissez qui vous remerciez et pourquoi, cette partie m'a sembler un peu étrange au début mais elle vous fait vous concentrer sur ce que vous possédez et vous empêche de vous focaliser sur ce que vous n'avez pas. Je profite encore 1 minute de ce silence.

"Etre moyen, c'est vous contenter de moins"

Affirmation:

Une étape assez difficile pour moi les affirmations positives sont là pour ancrer en vous des paroles qui vont vous encourager comme celles qu'une meilleure amie pourrait vous souffler tous les matins. Ce sont des phrases que je clame à voix haute les poings serrés, ces phrases sont personnelles et propres à moi, elles sont en accords avec mes buts et ce que je désire accomplir. Je suis libre d'être moi-même, je m'accepte comme que je suis, je suis fière de moi et de ce que j'accompli.

"Si tu veux une vie différente, tu dois d'abord vouloir faire quelque chose de différent!"

Visualisation:

Visualisation de ses rêves et de sa réussite. J'imagine ma réussite, je me vois vivre mes rêves je les ressens au plus profond de moi, je les vis et sens le bonheur qui m'envahis. Je sens des odeurs, je ressens des choses je me sent bien j'imagine ma réussite, j’entends des voix. Ce moment n'a pas de limite tout est possible. En visualisant ses rêves on attire ce qui nous fait nous lever chaque jour.

"Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé."

Lecture/ Ecriture:

Je prends 10 minutes pour lire un livre positif qui aide à mon développement personnel ou qui m'aide à atteindre l'un de mes buts. Puis je remplis mon carnet de bord je continue d'affiner mes objectifs je regarde ce qui évolue je note les changements visibles.

"Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d'épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez."


Sport:

Hop on enfile les baskets et on fait son sport, alors moi je varie beaucoup ça dépend de l'envie sur le moment et de mon programme de sport du jour ça peut être un cours de fitness de yoga de cardio ou même de danse. En tout cas ça fini toujours par 5 minutes d’étirement.

"Remplacez vos jugements par de l’empathie, préférez l’empathie aux plaintes permanentes et échanger la peur contre l’amour."

Et là il est temps de commencer la journée que j'aurais faite avant! Sauf que maintenant je ne peux que me féliciter d'avoir été autant productive à mon réveil. Je ne fais ça que depuis une semaine et je vous assure que je n'ai aucun mal à me lever je suis en forme et j'ai hâte de commencer mes journées avec ce rituel!
Je vous dis à très vite pour un bilan.

"Combien de temps allez vous attendre pour créer la vie qui vous inspire?"

2 commentaires :

  1. J'ai adoré :)
    J'entends parler de ce "morning miracle" partout et je trouve ça top. Personnellement je ne suis pas du tout du matin donc difficile de me lever plus tôt^^' mais je fais certaines choses à d'autres moments de la journée.
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important c'est de prendre du temps pour ce concentrer que sur soit :)
      Merci pour ta visite et ton commentaire =D
      bisous

      Supprimer