Vacances à Montélimar #3

Aujourd'hui nous sommes partis tôt, pour une journée assez chargée au programme. La chaleur était belle et bien au rendez-vous mais nous n'avons pas été déçus par tout ces paysages magnifiques!



Direction la grotte de Chauvet. La grotte est inscrite comme bien culturel sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. J'allais sur ce site avec pleins d'attentes car ce n'est vraiment pas une époque de l'histoire qui me passionne. J'ai du mal à y croire, pour moi le fait que des hommes de cro-magnon soient capables de représenter des animaux avec du charbon à la lueur d'une torche me paressait vraiment être un mythe! Mais alors là je peux vous dire que ma vision des choses a été complètement bousculée.


Déjà je suis mais alors ébahie devant la beauté du site, devant le travail de l'équipe de reconstruction de la grotte car oui c'est une réplique de la grotte que vous allez visiter. Mais alors mettez de coter vos préjugés car franchement on s'y croirait . J'ai été passionnée par la visite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le mode de visite est vraiment super car nous sommes munis de casques durant toute la visite et on écoute la guide qui nous parle ce qui permet de nous concentrer uniquement sur ce que le guide nous dit. 


Si vous y allez je vous conseille de vous munir d'un chapeau et d'une bouteille d'eau bien fraîche car dans les hauteurs le soleil cogne très fort et le site en pierre blanche il y a peu d'ombre donc restez prudent par rapport au soleil.
Je vous conseille de faire un tour au belvédère car comme vous avez pu le voir la vue est imprenable!


Au revoir les homos sapiens, nous roulons jusqu'au musée de la lavande de Saint-Remèze. Attention les yeux, les photos qui suivent vont vraiment vous faire partir tout droit en Ardèche!


Non, cette visite n'est pas un attrape touriste on apprend vraiment beaucoup de choses et le lieu est tout simplement magique. On bénéficie d'une visite complète d'une heure sur le mode d'extraction des huiles essentielles de lavande. L'équipe est très accueillante et souriante, vous avez la possibilité de vous désaltérer sur place à l'ombre d'oliviers. Il y a aussi une aire pour les enfants et ne parlons pas des étendues de lavande qui s'offre à vous pour respirer l'odeur faire de belles photos ou simplement admirer.


Je pense qu'une visite réussie est lorsque l'on ne voit pas le temps passer et que l'on apprend pleins de choses. En tout les cas si vous voulez visiter une petite entreprise locale et passer un bon moment alors cet espace est fait pour vous!


Aller partons, nous rafraîchir et nous baigner au vallon pont d'arc, oui mais il y a vraiment beaucoup de monde... Bon alors c'est simple on va descendre  jusqu'au bout et rendez-vous a Saint-Martin d’Ardèche. 


Un vrai petit bout de paradis où il fait bon de se baigner. Allez chut c'est l'heure de la sieste on se retrouve très rapidement !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire