Vacances à Montélimar #2

Ce matin, nous sommes parti en direction de Nyons une petite ville très sympathique sur la route de Gap. On est allé jusque là-bas pour visiter une fabrique d'huile d'olive. Ça a été un moment vraiment très agréable on a appris beaucoup de choses et surtout c'est une visite qui plaît au plus grand nombre. Elle était courte mais très instructive. L’accueil sur place était charmant et l'endroit était somptueux. Après un bon repas au Café du Pontias, que je vous conseille vivement, en plein centre nous sommes reparti direction Grignan.



J'ai été émerveillée par la beauté de la ville bâtie autour du château de Grignan, le château de madame de Sévigné. Je n'ai pas tellement aimé l'architecture du château en lui-même mais la ville vaut vraiment le détour et je ne vous parle même pas de la vue magnifique qui s'offre à vous!


Après cette visite culturelle, une petite séance de shopping n'était pas de refus alors nous avons foncé tout droit vers l'usine Durance. Une marque que j'affectionne vraiment depuis plusieurs années, là-bas nous avons fait le plein de belles odeurs et de jolies choses. Vous saviez que dans cette boutique (à Grignan) vous aviez 15% de réduction par rapport au distributeur des produits Durance. Personnellement j'ai encore plus craqué!! Ce qui est super c'est que l'on peut visiter les usines personnellement nous ne l'avons pas fait, non pas par manque d'envie de ma part mais bon les hommes de la famille n'étaient pas très chauds. 



Donc nous sommes remontés dans la voiture et sur la route Grignan --> Montélimar nous sommes tombé sur la ville d'Allan où on nous indiquer un village perché, autant vous dire que nous avons suivi la route de ce monument historique. Nous sommes tombé sur un beau village en ruine et surtout sur une très belle vue!


J’espère que cette petite ballade vous aura plu! 
On se retrouve très vite pour de nouveaux paysages!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire