Vacance à Montélimar #5

Aujourd'hui je vous emmène pour une journée très chargée en végétation, préparez-vous une petite boisson à siroter parce qu'il m'a été quasiment impossible de choisir peu de photos! 

La journée a débuté tôt, par une petite ballade matinale dans Montélimar, à la base pour acheter de l'actifed (Merci les climatiseurs!). Mais au détour de notre balade nous sommes tombés sur un petit jardin en espalier qui a particulièrement retenu notre attention.

 Le jardin des senteur- Montélimar

Une fois que les moins matinaux ont ouvert les yeux nous sommes allés visiter la fabrique de nougat d'Arnaud Soubeyran, la visite de ce musée est gratuite et ravira les plus gourmands! Dégustation de nougat et des odeurs alléchantes! Explication simple et ludique pour les plus petits. 


Est-ce que je vous parle de la beauté de la boutique, enfin du bâtiment?! Clairement on est plongé dans un tout autre univers, cet établissement est vraiment génial! Je vous conseille d'aller faire un tour en face aussi dans la boutique de sortie d'usine de nougat où vous trouverez un large choix de nougat à un prix vraiment très raisonnable.


Une fois la pause gourmande finnie nous sommes partis direction le Naturoptère à Sérignant du comptat, je vous conseille de vous balader dans la ville qui m'a l'air superbe je ne suis passée qu'en voiture mais j'en ai déjà pris pleins les yeux. Mais trêve de divagations revenons au Naturoptère. 


Quand mon petit frère (passionné de petites bêtes) nous a dit qu'il voulait faire ça mon premier réflexe a été de me dire tu es sûr un truc d'insectes, hein tu ne préfères pas un zoo...? Oui bon je ne suis pas fan non plus des petites bêtes ( je sais je suis chiante haha). Bref il était décidé alors nous y sommes allés et là... On est tous tombés de haut, le lieu était magnifique et on s'est tous pris au jeu.


La visite du parc est vraiment très ludique et idéale pour amuser les petits mais aussi les grands. A savoir qu'il y a beaucoup d'animation autour de ce parc bientôt il va  y avoir une soirée végan une chasse aux petites bêtes nocturne. Moi quand j'y suis allée on nous a proposé une animation sur les insectes aquatiques (autant vous dire que je n'étais pas ravie) mais j'ai trouvé ça surprenant de regarder dans un microscope et découvrir que dans 10 litres d'eau de marre il y avait plus de 400 espèces d'êtres vivants. Oui oui au final j'étais aussi captivée que les enfants du groupe haha.


Du coup j'ai retrouvé une âme d'enfant émerveillée par la nature qui m'entourait que j'ai décidé de prendre en photo toute la nature. Et vous savez quoi je me suis bien marrée à chercher les petites bêtes qui normalement me dégoûtent plutôt beaucoup (bon je n'en suis pas au stade à courir après les verres et les lézards hein) mais je suis plutôt très fière de mon résultat!


Bon une fois que j'ai fini de courir après les petites bêtes j'ai continué ma course à la nature en prenant toutes sortes de choses qui me faisaient de l’œil. Parce qu'il faut le dire quand même ce jardin était vraiment très joli.


Nous avons décidé de prendre le pass Naturoptère + Harmas qui se trouve l'un en face de l'autre et qui se complètent. Le Naturoptère est plus ludique pour les enfants, je vous conseille de le faire en premier et de poursuivre avec le Harmas de Jean Henri Fabre qui est un jardin, ce n'est pas ludique mais les petits auront envie de trouver les petites bêtes qui se cachent dans toute cette végétation! 


En plus d'être très joli ce jardin renferme plein de secrets sur la façon de monsieur Fabre pour capturer et observer les insectes. Je ne vous ai pas tout dévoilé bah oui il faut aussi que vous alliez voir tout ça je ne vais pas tout vous dire haha!


Saurez-vous trouver la tortue qui se cache dans ce vaste jardin? Nous on a eu beaucoup de mal et elle s'est faite la malle quand j'ai voulu la prendre en photo... Elle devait surement être timide. Arriverez-vous a prendre les lézards qui s'amusent avec vos nerfs à cause de leur rapidité ! Et ne parlons pas de la grenouille qui a gentillement posé pour tous les objectifs et qui a décidé de plonger dans l'eau quand ma photo s'est déclenchée.


Au revoir le calme et la végétation nous partons pour passer la fin d'après-midi a Vaison-la-romaine. Une superbe ville réputée pour ça citée médiévale très atypique. Je vous laisse découvrir cette jolie ville aux mille et un recoins de pierre.


Nous n'avons pas pu faire la cité médiévale car elle ferme à 18h, comme nous sommes arrivé assez tard du coup, nous n'avons pas pu tout voir mais je suis sûr que si le faite vous ne serez pas déçu du détour!


Je me permets quand même de vous conseiller d'avoir une paire de baskets si vous voulez grimper jusqu'au château, c'est vraiment très glissant j'ai failli tomber plus d'une fois donc avec des enfants en bas âge je vous conseille de juste admirer la ville et de ne pas tenter le diable. Mais alors la vue, est éblouissante.


D'un coté vous avez la ville atypique avec toutes ses pierres et ses ruelles et de l'autre vous avez la ville plus moderne et dynamique où vous trouverez beaucoup de commerces typiques et de quoi vous restaurer.


Aller il nous reste plus qu'une journée de vacances, et oui toutes les belles choses ont une fin! C'est triste mais c'est comme ça, alors on se retrouve demain pour une dernière aventure avant de rentrer. 
A bientôt!

4 commentaires :

  1. Super article, les photos sont sublimes !! J"aime beaucoup ce genre d'article qui me permet de m'évader et de découvrir des endroits magnifiques. Merci pour ce partage :)
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait voyager!
      Merci de ton commentaire et de ton passage par ici
      Bisous

      Supprimer
  2. Des photos magnifiques !!! elles donnent vraiment envie de se rendre au naturoptère :-) moi qui adore les fleurs et la nature ... Je n'ai jamais fait non plus Vaison-la-Romaine, mais également amoureuse de vieilles pierres, tu m'as donné envie de m'y rendre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement si tu es amoureuse de la nature et des pierres c'est destination de conviendrons ;)
      Merci de ta visite et de ton commentaire
      A bientot =)

      Supprimer