Vacance à Montélimar #4


Aujourd'hui je vous emmène pour une petite journée balade dans la ville d'Orange. Orange est une ville ancienne, qui a plusieurs monuments classés par l'UNESCO. Quand vous arrivez à Orange vous allez passer à coter de l'arc de Triomphe d'orange qui est splendide et qui donne toute suite le ton antique de la ville. Bien sûr ce premier monument est classé par l'UNESCO. 



Comment passer dans la ville d'Orange sans faire le théâtre antique! C'est vraiment de toute beauté, mais tout comme hier je vous conseille d'avoir un chapeau si le soleil pointe le bout de son nez car comme tous les monuments antiques il n'y a que de la pierre et on peut très vite attraper chaud en écoutant les explications assis dans les marches du théâtre. En revanche je ne vous conseille pas cette visite avec des enfants de moins de 8 ans, car vous n'êtes pas accompagné de guide vous avez un appareil qui vous fait le guide et vous vous promenez le long des marches. Dans tous les cas le théâtre antique est un lieu magnifique. Enfin je vous laisse juger par vous-même.


Ensuite nous nous sommes baladé dans la ville, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette ville. Elle prossède un charme vraiment atypique. Des façades remplient de couleurs vives, des petites ruelles qui n'appartiennent qu'au sud et des commerçants avec le sourire. D’ailleurs en parlant de commerçant nous sommes rentré dans un magasin dont la vitrine nous a fait beaucoup d’œil, et nous n'avons pas été déçu très loin de là! Un accueil super le vendeur était vraiment très gentil, les produits étaient vraiment de qualité et tout nous donné envie. Bon nous n'avons pas trop craqué, nous avons été raisonnable parce que difficile de rapporter dans la voiture tout un magasin. Mais le charmant vendeur nous a fait goûter une spécialité de sa boutique (Recette de sa grand-mère oblige) une sorte d'amaretti à la noisette créée à la base pour écouler leurs excédents d’œuf et de noisette. 


Après les achats une pause glace s'est imposer, avec cette chaleur il fallait bien tenir encore un peu!! Encore quelque photo et il est déjà l'heure de rentrer alors on se retrouve demain, pour de nouvelles aventures !!








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire