Je suis pessimiste

Hey vous,

Aujourd'hui je reviens avec un look léger oui mais si je vous dis qu'il n'est pas si simple que ça pour moi? Si je vous dis que pour moi ce n'est vraiment pas évident de m'accepter dans cette tenue... Et si je vous dis que je suis en train de me battre contre mes petites voix pessimistes qui essayent de me convaincre que porter un short ce n'est pas fait pour moi?



Je suis de ses gens qui n'ont aucunes confiance en eux: les pessimistes.
Croyez-moi je ne dis pas ça par pur plaisir ou pour gagner de la pitié ha ha non surtout pas! Mais je suis quelqu'un qui voit toujours le pire en moi, qui voit toujours le verre à moitié vide. Qui croit que le sort ne s'acharne uniquement sur elle.
On ne croirait pas comme ça parce que je suis quelqu'un qui sait faire semblant que tout vas bien et que tout est simple mais bien sûr que derrière c'est bien moins évident que ça.
Cette année j'ai énormément appris avec toutes les expériences que j'ai vécues et j'ai eu envie de me sortir de tout ça j'ai eu envie de me battre. 


Cet été je continue mon combat contre le pessimisme et la non-confiance en moi, en essayant de prendre le bon côté de chaque chose et ça pas que pour les autres mais surtout pour moi. Arrêter de voir tout en noir et essayer de voir le positif dans ce qui m'arrive même si des fois c'est difficile. Réussir à prendre 5 minutes tous les jours pour me complimenter sur quelque chose que j'ai réussi à faire aujourd'hui. Méditer dès que le temps s'offre à moi en me disant et me répétant que tout est possible et que je peux réussir à atteindre mes objectifs.


Cet été j'apprends à sourire à la vie à ce qu'elle m'apporte le bien comme le mal. Pour revenir plus forte et sûre de moi il faut que j'apprenne à ne pas être dure avec moi-même, que j’arrête de me mettre la pression pour des choses futiles. Il y a des jours où bien sûr c'est plus difficile que d'autres, il y a même des jours où je n'arrive pas à sourire mais le plus important c'est que le lendemain je fasse taire cette petite voix dans ma tête qui me dis " baisse les bras ça ne sert à rien de te battre tu es faible" ou "Arrête de sourire tu n'y arriveras pas et puis de toute façon ton sourire est moche" "Tait toi tu es bête et ton avis ne sert à rien".


Le regard des autres on s'en fout tant que toi tu es bien dans tes baskets fous toi des autres. C'est sur c'est une phrase simple mais pas évidentes à mettre en place pour les personnes comme moi. Mais il y a des fois où il faut se battre contre soi-même et ce dire que si tu ne t'autorise pas à être heureux et bien personne ne le fera. Alors fini les pleurnicheries, on se relève et on sourit. Dis-toi chaque jour que tu es belle que tu vaux mieux que tout ce qu'on pense de toi. Que non le 7 de moyenne ne reflète pas forcément toutes tes connaissances, que non ton salaire n'est pas à la hauteur de tes compétences, que la photo où te trouve hideuse n'est pas si mal que ça.


J'ai de la chance car je suis quelqu'un qui est peu mais très bien entourée, j'ai très peu d'amis mais au moins je sais que je peux toujours compter sur eux et c'est ça l'essentiel. Ma famille est toujours là quand j'ai besoin d'eux.
J'ai appris à ne plus m'entourer de personnes qui ne m'apporte rien. J'ai appris aussi que ça ne servait à rien de rester avec des personnes qui n'étaient pas capables de me faire sourire. Alors maintenant c'est fini, je ne perds plus mon temps avec des personnes qui me prennent trop d'énergie et je passe à autres choses. 
C'est sur des fois ça paraît un peut trop cash mais je n'ai pas besoin de m'encombrer de mauvaises ondes j'en produis assez comme ça. Le tri c'est la partie la plus difficile dans la route de l'optimisme mais c'est une étape essentielle, il faut savoir lâcher les poids qui nous pèsent pour s'envoler.


La positive attitude on ne la gagne pas du jour au lendemain, c'est un travail de très longue haleine, il faut s'accrocher et accepter de se battre chaque jour contre ses pires démons. S’entraîner à sourire et se lancer des petits défis et recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive instinctivement. 
Ce n'est pas toujours évident il y a des jours où c'est très difficile et où on a envie de tout arrêter parce que c'est trop dure de sourire alors que le sort s'acharne. 
Ces jours-là il faut aussi savoir pleurer et se détester en se promettant que demain quand on sortira du lit on sera plus fort que la veille et qu'on sourira à tout ce qui nous a fait pleurer la veille.


Pour moi le blog est une vraie thérapie contre mes démons qui me trouve bien trop grosse pour poser en short devant un appareil, qui me disent sans arrêt que mes bras son bien trop gros pour mettre des débardeurs. Que mettre un crop top avec le ventre que j'ai c'est une énorme faute de gout qu'il ne faut pas sourire parce que quand je souris je ne suis vraiment pas jolie et que toute façon ça sert à rien parce que les photos seront horribles. 
Alors oui il y a des jours où ce n'est pas simple mais où je me bats contre eux et où je décide de les énerver un peu en prenant la pause dans mes tenues d'été préférée qui sont je vous l'accorde très sobre mais qui a dit que pour traîner à la plage on devait avoir un look digne d'un défilé haut couture. Eh oui il y a même des jours où je me trouve jolie en débardeurs short et encore mieux ce jour-là je me suis même trouvée belle en souriant et ça c'est du progrès alors oui je suis fière de moi!


Allez sourirez avec moi, prenons 5 minutes! 
Regardons ensemble vers l'horizon rappelons-nous nos objectifs de vie, rappelons-nous ensemble que le bonheur est à porter de mains que nous sommes de bonnes personnes. Que l'on a le droit au bonheur, à l'amour et à la joie. On a le droit et on mérite d'être heureux. Nous sommes de fortes personnes et on y croit. On croit en nous, nous sommes belles on s'aime et on sourit. 
Force-toi à sourire aux gens dans la rue, force-toi à sourire même si tu es seul et la vie te le rendra forcément. Le malheur est beaucoup plus beau quand tu lui souris.


Et vous c'est quand que vous êtes fier de vous?

4 commentaires :

  1. Tu n'as pas à être pessimiste, tu es très jolie !! Les rondeurs ça fait le charme, j'en ai aussi et crois-moi je préfère ça que d'avoir la peau sur les os. Même si la vie ne tend pas toujours les bras pour qu'on y plonge les yeux fermés, elle regorge de merveilles, il faut juste chercher derrière la grisaille. Libère-toi, laisse-toi vivre et te foutre du monde entier, vis pour toi et accepte-toi tel que tu es, tu verras, ça fait du bien et ça rend heureux :) Ma devise : Carpe diem !

    www.labulledoceane.blogspot.fr
    www.sweetycook.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, t'es adorable.
      Voir la vie comme tu l'as voit me demande beaucoup d'effort et d'apprentissage mais un jour j'y arriverais naturellement j'en suis sûr ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Enlève ces pensées pessimistes ! Le short te va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travail =D
      Merci pour ton commentaire bisous

      Supprimer