Hey mais c'est quand qu'on arrive

Hey vous!

Aujourd'hui c'est le départ, on a décidé de couper la route pour être moins fatigué en arrivant mais ça n’empêchera pas les: "Oui, mais moi j'ai faim" "C'est quand qu'on arrive" "J'en ai marre". 
Alors oui je vais vous proposer des petites recettes que vous connaissez déjà mais auquel on ne pense pas forcément en amont du départ parce que oui entre les valises, les dernières consignes au travail et les itinéraires à préparer on ne pense pas du tout au enfants et aux estomacs à gérer dans la voiture.
Voici mes astuces pour vous! 





Les occupations:

Mes meilleurs souvenirs de vacances étant enfants sont: les périples en voiture, je ne sais pas pourquoi puisque je suis malade et donc je n'ai pas la chance de me plonger dans un bon roman. Mais bon dans ses cas là , on sait faire preuve d'imagination. 

Qui suis-je?
Ce jeu amuse les petits et les grands, le principe est simple chaque personne pense à une personne ou un animal et tout le monde posent des questions (à tour de rôle) et essai de deviner qui est l'autre. Bien sûr les réponses ne sont que oui ou non!

Quel département?
Qui dit vacances dit révisions? Aller on bosse la géo et on essaye de deviner les départements des autres voyageurs de la route! Ce n'est pas le plus amusant mais ça occupe.

Clio jaune en vue !!
Oui bon maintenant vous connaissez tous ma voiture, le principe est simple vous prenez une voiture au hasard et dès que vous trouvez la voiture vous mettez en place le gage (jusqu'au prochain c'est moi qui choisis la musique, je choisis le prochain film ect).

J'en viens à la dernière la platine DVD portable
Non ne me jeter pas la pierre s'il vous plaît je ne suis pas si méchante! Mais vous savez je suis l’aînée de la famille et les plus petits sont jumeaux et je suis déjà parti avec eux bébé. Oui oui vous voyez la malchanceuse au milieu c'est moi haha (Je ne parlerais pas de mon autre frère derrière avec les valises, ok je m'en sors pas si mal). Mais avec les enfants en bas âge/ados comprit les platines DVD dans les bouchons c'est quand même le top et puis après 5 ans avec les casques c'est encore mieux !!


Les recettes:

Oui parce que les airs d'autoroutes c'est le top pour les arrêts repos et pipi, mais faut pas abuser les prix sont exorbitants. Partir en vacances déjà ça représente un budget faut pas abuser alors oui on prépare tout avant! Des recettes simples à glisser dans la glacière et si les enfants grimacent expliquer leurs que les sandwichs maison sur le bord de la route c'est pour qu'il puisse manger des glaces à la plage! 

Les sandwichs: jambon beurre et conté

Ah le bon vieux sandwich, j'avoue ne pas être vraiment très original côté sandwichs et ne pas vous donner de recette car ce n'est vraiment pas compliquer et je ne me casse surtout pas la tête une veille de départ en vacances. Après à vous de voir si vous préférez un sandwich plutôt saumon crème et aneth ou aux crudités ou même au poulet curry. Mais pour moi ce sera un orignal avec au pire des tomates dedans!


La petite salade:

Rien de tel pour accompagner un sandwich qu'une salade maison avec ce qui restait dans le frigo. Pour nous ce sera tomate mozza et riz au thon. Deux grandes gamelles chacun sa fourchette et tout le monde pique où il veut! Et vous alors c'est quoi? 




Les cookies aux pépites de chocolat


Ingrédients (pour 5 personnes) :
--> 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
--> 125 g de beurre
--> 3 cuillères à soupe de sucre roux
--> 1 œuf
--> 1 sachet de sucre vanillé
--> 1 pincée de sel
--> 125 g de pépites de chocolat 
 --> 1 sachet de levure chimique
--> 150 g de farine

Préparation de la recette :

--> Faites fondre le beurre. Hors du feu, ajoutez-y les différents sucres et le sucre vanillé.
--> Battez l'œuf avec un fouet. Incorporez l'œuf battu et ajoutez petit à petit la farine, la levure et le sel. Continuez de mélanger en versant les pépites de chocolat.
--> Placez, sur une plaque, une feuille de papier sulfurisé, et disposez-y des petits tas de la pâte tous les 10 cm
--> Faites cuire au four pendant 10 min,  à 180°C 


Les minis cakes aux pépites de chocolats


Ingrédients:
-->2 œufs
-->1 yaourt nature
-->150g de pépites de chocolat
-->120g de sucre en poudre
-->120g de beurre mou
-->1 sachet de levure
-->250g de farine

Préparation de la recette:
--> Préchauffez le four à 210°C
.--> Fouettez énergiquement le beurre mou et le sucre en poudre ensemble, puis ajouter les oeufs.
--> Versez ensemble la farine et la levure. Puis ajoutez le yaourt.
--> Terminez en incorporant les pépites de chocolat
--> Versez dans des moules à muffin par exemple.

Pour finir soyez prudent sur la route, faites des pauses régulièrement et profitez, vous êtes en vacance!
On se revois vite, bonne vacance!

Source de la première photo: google

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire