Ma routine soin visage

Hey vous!
Bon aujourd'hui je viens vous parler soin parce que voilà ces dernier temps j'ai envie de me tourner vers tout ce qui est un peu plus naturel. Je ne suis pas pour le 100% bio ni le zéro déchet seulement je suis pour utiliser du naturel sans me ruiner, si cela me fait faire des économies et surtout si ça marche!




Vous allez le voir ma routine n'est ni 100% bio ni 100% produit naturel il y a un peu de tout et je vais vous donner mon avis sur chacun des produits. Mais avant je vous rappelle que les huiles essentielles sont à manier avec la plus grande des précautions. Qu'avant chaque nouvelle utilisation il faut faire un test allergique pour cela rien de plus simple il faut verser une goutte à l’intérieur de votre coude et regarder l'évolution sur 48h si rien ne se passe alors vous pouvez l'utiliser. Renseignez-vous par vous-même à chaque fois sur l'huile que vous allez utiliser, il vaut mieux être trop prudent que pas assez les huiles essentielles ont des propriétés qui sont très puissantes et qui peuvent parfois être dangereuses si elles ne sont pas utilisées comme il faut.
Alors c'est parti sans plus tarder je vous emmène avec moi dans ma routine soin.
Tout d'abord je commence par me laver le visage avec un savon au lait d’ânesse qui est artisanal fait par une dame que je connais depuis que je suis toute petite. Elle a monté son petit business toute seule et elle fait un travail remarquable. En plus de faire du bien ses produits sont artisanaux et ça c'est super! 


Deux fois par semaine j'utilise un gommage visage doux, en ce moment j'utilise celui de chez Inell donc c'est une marque de Leclerc. Il sent très bon il est au kiwi et à l'extrait de vitamine E. Ce n'est pas le meilleur gommage visage que j'ai testé mais pour le prix (-2€) il fait un très bon travail. Les points forts sont: l'odeur, les grains qui n'attaquent pas trop, le prix et le format qui se glisse partout. Mais pour le meilleur gommage de tous les temps qui va vite reprendre sa place dans ma routine c'est sans hésiter le gommage à l'arbre à thé de chez The Body Shop . 


Une fois mon visage propre j'applique sur mon visage a l'aide de coton bio réutilisable un hydrolat pur de carotte sauvage. Attention bouchez votre nez, car ça pue vraiment! Cet hydrolat a pour propriété de régénérer les cellules de la peau, apaiser les rougeurs et les irritations, il est aussi réputé pour débarrasser des toxines. Cette formule peut être appliquée aussi à l'aide d'un vaporisateur. J'adore vraiment cette eau car malgré l'odeur très désagréable quand je l'applique sur mon visage je sens toute suite la différence c'est vraiment impressionnant et aucune crème ne m'avait jamais fait cet effet-là.  


Une fois que l'hydrolat a bien pénétré dans le creux de ma main je verse deux pompes de gel natif d'aloe vera, ce gel est riche en acides aminés et en minéraux. Le gel d'aloe vera est connu pour réparer, soulager et protéger la peau des agressions et du vieillissement. Et oui il vaut mieux commencer à protéger sa peau du vieillissement dès que l'on est jeune contrairement à ce que l'on peut croire il est déjà un peu tard pour traiter les rides une fois qu'elles sont déjà là il vaut mieux préparer votre peau en amont.
Dans ses deux pompes je mélange une goutte d'huile essentielle de bois de rose et de tea tree. et je laisse bien pénétrer.
L'huile essentielle de Bois de Rose, est reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau, elle s'utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge. Elle est également réputée comme anti-infectieuse. Son parfum doux calme les nerfs et l’anxiété. Personnellement j'adore son odeur.L'huile essentielle de tea tree est connue comme antibactérienne majeure à large spectre, l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé), très utilisée en cas d'infections ORL, buccales ou cutanées, s'emploie à merveille sur les boutons d'acné. Tonifiante, elle permet d'éliminer les fatigues passagères. C'est une odeur qui reste agréable selon moi, j'adore cette huile essentielle car elle peut s'appliquer de différentes façons en masque comme je fais là ou directement pure sur un bouton. 





Une fois que tout a pénétré il ne me reste plus qu'à appliquer ma crème de jours de chez Bioderma de la gamme sébium global. C'est un soin intense purifiant pour les peaux à tendance acnéique. Je l'ai allié avec le sérum nuit de la même gamme qui est un concentré purifiant pour les peaux à imperfection. Bon j'arrive à la fin de ses deux produits et malgré leur efficacité, je ne les rachèterais pas car je vais plus m'orienter sur les huiles essentielles. Mais pour ceux d'entre vous qui sont jeunes ou qui ne sont pas branché nature, je tenais à inclure c'est deux produits ici car déjà je continue de les mettre assidument, qu'ils fonctionnent super bien ils ont une odeur très agréable et ils durent très longtemps surtout le sérum j'ai l'impression que je ne le finirais jamais. En tout cas je ne suis pas déçue de les avoir acheté car ils ont sauvé ma peau. En revanche ils ne jouent pas du tout sur les cicatrices d'acné ce qui est bien dommage.  

Cette routine je la fais matin et soir. Et le soir juste avant de me coucher, je mets une crème hydratante. Alors ce n'est pas forcément utile je n'en rachèterais pas car maintenant je mettrais uniquement du gel d'aloe vera car ça fonctionne très bien mais comme il me reste cette crème hydratante et qu'elle fait très bien le job je vous la présente aussi. 
C'est la crème hydratante visage de la marque Bionaïa de Marque Repère donc la sous-marque de Leclerc elle est "bio" car non elle n'y est pas (98% d’ingrédients d'origine naturelle et 20% du total des ingrédients issus d'agriculture biologique) bref passons le débat on  va saluer le léger effort de la marque. En tout cas elle hydrate très très bien elle n'est pas chère (-4€) elle dure longtemps le format est très pratique et l'odeur est à tomber par terre.


Voilà j'espère que cette petite routine soin vous aura plu, et vous aura permis de découvrir de nouveaux produits.
A bientôt!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire