Le bout du monde



Hey vous!
Si vous me connaissez un peu alors vous connaissez mon amour pour mon chez moi que je m’efforce de vous partager ici.
Aujourd'hui je vous emmène avec moi sur la plage du bout du monde, c'est un petit coin de paradis où j'ai passé mon enfance. 
Là-bas j'ai appris à faire du vélo enfant, j'ai couru j'ai joué j'ai passé de long dimanche après midi à me promener en famille.


Cette petite terre entre banc de sable et petite prairie c'est là où on élève les moutons de près salés, et où se cache toutes sortes d’animaux. Faites attention où vous mettez les pieds les terriers de lapins y sont nombreux!
J'aime me promener là bas, sur ce petit bout de terre je me sens bien, ici on se sent libre on a l'impression d'être au bout du monde. Là-bas on a la sensation que rien ne peut nous atteindre que personne ne nous voie.


Cette jolie nature va accueillir le tour de France 2016 au mois de juillet et je tiens à vous en apporter un avant goût des merveilleux paysages que vous pourrez voir dans votre télévision. Seulement là vous avez un avant goût sans personne. 
Ce petit coin est tranquille, il est vide, calme et paisible. On peut y être tranquille même en plein mois d’août alors que le tourisme est à sont maximum.


En regardant toutes ses photos imaginez le vent frais vous fouettez le visage, car peu importe la saison le vent est l'invité principal de paradis.
Quand il fait froid il y a des fois ou on a du mal à marcher tellement le vent est fort, l'air est très froid mais moi j'aime beaucoup ce paysage et cet endroit peu importe le temps.
Pour prendre un bon bol d'air frai cet endroit est vraiment idéal.



L'été lorsqu'il fait chaud et que l'air est doux c'est vraiment agréable de venir se promener ici en short avec une bonne glace achetée dans le centre-ville d'à coter. On peut très bien aussi venir étendre une grande serviette de plage et venir pique-niquer avec toute sa famille et passer l'après-midi à courir dans les dunes de sable.


Peu importe ce que vous cherchez, un endroit pour faire du cheval, pour faire du yoga, pour se confier à votre maman pour prendre des photos pour admirer la nature pour bronzer pour réfléchir, pour méditer pour écouter le bruit des vagues pour promener votre chien pour vous dépaysez ou juste pour ne rien faire, cet endroit est le bon endroit!


Ce paysage a tellement changé au fil des années on voit les digues s'affaisser se rétrécir. Le paysage change et évolue au cours des jours et c'est pour cela que jamais on ne se lasse de cet endroit.
A chaque fois on voit les choses sous un nouvel angle, même si on se demande souvent ce que va être ce petit coin de paradis dans 10 ans. Mais en attendant on profite de cet espace à chaque instant!


J’espère que vous avez apprécié notre petite balade au bout du monde, et que ça vous auras donné envie de venir faire un petit détour à Saint-martin de Bréhal en Normandie!
A bientôt

2 commentaires :

  1. ça a l'air si paisible, si apaisant ! Merci de nous transporter avec ces belles images ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'ai vraiment :)
      Merci pour ton passage t'es commentaires m'on fait super plaisir
      Des bisous

      Supprimer