Lasagne au saumon


Un repas est prévu, vous n'avez pas d'idée et vous voulez surprendre tout le monde? Vous n'êtes pas une pro de la cuisine, vous n'aimez pas trop ça, ou simplement vous n'avez pas le temps. Pas de panique cette recette est très simple, rapide et fera tourner la tête aux plus difficiles.






Pour ça il vous faut:
(pour 8 personnes)

-->1 paquet de pâtes à lasagne
-->8 pavés de saumon
-->2 bûches de chèvre 
-->4 courgettes*
-->Du citron
-->De l'aneth
-->Des tomates selon les saisons
-->Sel poivre

*(Si quelques personnes difficiles se cachent parmi vos invités, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de courgettes mais couper finement à la mandoline elles passent sans soucis).



Passons à la recette,

Dans un premier temps, on retire la peau des pavés de saumon frais et on les coupe en dés. Ensuite on épluche les courgettes et on les coupe en fines rondelles. Si nous sommes dans les beaux jours alors vous aurez sûrement de belles tomates vous pouvez aussi les coupées en tranches.




Une fois que tout est prêt c'est le moment de pré cuire les pâtes. Et oui on va les précuire parce que dans cette recette de lasagne il n'y aura pas de béchamel (Houra pour les filles qui veulent comme moi rentrer dans leur maillot de bain). Pour ça c'est très simple une fois que l'eau boue on plonge les pâtes dedans durant 8 à 10 minutes. Pendant que les pâtes cuisent faite revenir les courgettes à feu doux.

Attention voilà l'étape la plus difficile (allez courage on remonte ses manches on écarte les enfants silence complet roulement de tambour) à l'aide de deux fourchettes on récupère les pâtes et on les étale sur un torchon propre sans les casser! Vous avez réussi? Super! Et si vous n'avez pas réussi ce n'est pas grave, la forme ne change pas le goût et les pâtes sont camouflées à la fin !


Une fois que les pâtes sont froides et qu'on peut les toucher sans se brûler voila mon moment préféré. Sortez le plat et on commence à dresser. Une couche de pâtes, une couche de saumon, une couche de courgettes avec les tomates du chèvre. Et on recommence jusqu’à ce que le plat soit plein. Recouvrez la dernière couche de chèvre.



Mettre pendant 10 bonnes minutes au four (180 degrés).




A déguster chaud, bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire